Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Dec

2015 Année écossaise...

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #Synthèse annuelle

Vous connaissez tous la douche du même pays, j'ai récemment découvert le bain de même origine, me voici à parler de l'année..trop bien commencée.

Fin 2014, ou début 2015, je m'étais fixé des objectifs, accrocher un 200, et tenir les 20 de moyenne...

Le début d'année m'a peu vue dehors, froid aux pieds, et puis home-trainer tout neuf, donc juste 3 sorties en janvier contre 8 h de h.t.

Guère plus dehors en février, où j'accrochais tout de même le premier 100 de l'année, gagnant près d'une heure sur 2014... bienfait du h.t .(6h30 pour ce second mois) et des séances spécifiques

En mars la tendance s'inversait, avec l'arrivée des premiers rallyes, Les boucles Dionysiennes et la Madelon . Mars voyait aussi mon premier 150 de l'année, copié sur le 150 club de 2014.

Avril voyait une baisse, non significative, seulement 4 sorties, mais la première à 160 km, et la dernière qui devait être mon 200... écourtée à 191 (allergie solaire, œdème sur la figure)

Mai, fait ce qu'il te plait, et faire du vélo m'a plu, 11 sorties, dont les rallyes de Marly-la-Ville, Franconville et Meriel, et une moyenne régulièrement tenue de 20

Toujours tenue lors des 8 sorties de juin, dont Les vergers, les zig-zag en Vexin et à la, découverte du Vexin

Il est bien entendu que durant ces mois de rallyes, quelques séances home-trainer ont subsistées

Juillet me verra totaliser 750 km, et août 880. Août qui se termine par le rallye de Cormeilles

Septembre avait bien commencé... toujours une bonne moyenne maintenue, à mi-septembre je totalisais 5000 km sur route, et 25 heures de h.t., ce mois me donnait l'occasion de faire la rencontre d'une partie de la Team GS lors du rallye de Domont puis de la pluie, en toute fin, de la randonnée des peintres, et pour mon malheur, d'un vamni (véhicule à moteur non identifié)

ce qui met, brutalement, fin à ma saison 2015 en extérieur :-(

Que sera l'avenir ? A vélo, oui, à l'UVT, oui, mais quand ? Telle est la question...

Si mes fractures sont consolidées, si la rééducation de mon coude se passe bien, il reste une grosse incertitude... la reconstruction des nerfs qui actuellement me prive de toute force dans le poignet et limite grandement l'usage des doigts... cela peut mettre un an et demi m'a dit le chirurgien... ça peut aussi aller plus vite, ou moins à préférée me dire la kiné...

Mais pour l'instant, impossible de tenir un guidon, freiner ou changer de plateau.

Donc objectif à court-moyen-long terme : remonter sur le vélo !

Et soyons fou... être au départ de PBP en 2019 !

Commenter cet article
C
Bon courage ! C'est dur l'attente, j'espère que tu arrives à t'occuper l'esprit et ne pas tomber dans un cercle de pensées négatives. Parler de PBP 2019 est, ma foi, une très bonne source d'inspiration et de positivisme :)<br /> Je pense à toi !
Répondre
G
Bonjour Baptiste, merci pour ton message. Pas de souci concernant les pensées, je ne sais pas être négatif (c'est comme pédaler en vélo en freinant^^)<br /> Que le temps soit long, ça c'est vrai, d'autant que lors de la dernière radio (fin février) ce n'est pas encore consolidé, mais bon, vu que l'os était en miettes, avoir encore un bras est déjà encourageant :-)<br /> PBP est plus un objectif que du positivisme pour moi, pas besoin de ça, juste de ma devise, "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" et effectivement vu mon grand âge :-) j'ai souvent eu l'occasion de constater que les choses impossibles sont bien souvent réalisables, et dès qu'on a fait le premier pas on se rend compte qu'en plus c'est pas si difficile que ça :-)
B
Ce sera avec grand plaisir qu'on se verra au départ de PBP en 2019 :-) <br /> Mais 2019 c'est loin alors pour l'instant j'espère que 2016 te verra rapidement retrouver tous tes moyens
Répondre
G
Merci Brigitte, c'est aussi ce que je me souhaite. Depuis cet article de nouvelles améliorations ont vues le jour qui m'amèneraient presque à rêver...
F
Bonne année Gégé. Qu'elle t'apporte tout ce dont tu as besoin et envie :-)<br /> Ton année est une belle saison avec ton 200. C'est pour moi un objectif lointain LOL<br /> Je ne me fais pas trop de soucis pour ta reconstruction car tu as l'air d'avoir le moral. Il faut être patient et pour nous c'est compliqué ;-) la passion passe avant tout :-)
Répondre
G
Meilleurs voeux à toi aussi, à ton binôme et ta famille. <br /> Tu l'as dit, le plus dur pour nous est parfois la patience, mais en même temps on y est quand même habitué, quand on est dans le dur et qu'on sait qu'après il y aura du mieux, et c'est quand même pas rare en vélo... averses, mal aux jambes, vent, et j'en passe^^<br /> <br /> Bon là en plus j'ai pas le choix, je ne peux pas dire maintenant je mets pied à terre... Et de surcroit tout est bénéfice, en vélo on se fait rarement mal aussi longtemps qu'en kiné, alors les entrainements "durs" paraîtront faciles en comparaison :-)

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.