Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Oct

La Route d'Automne Mérielloise 2019

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #Les rallyes, #Mériel, #Route, #Sorties UVT, #reprise

Dimanche 13 Octobre, 66 km, pour 702 D+ en 3h50

Je l'attendais avec impatience, pas cette sortie spécialement, mais ce moment où j'allais pouvoir reprendre le vélo, rangé au chaud depuis un mois et demi.  

Coupe de chance, après une semaine humide, il fait beau, idéal pour une reprise.  

Les journées sont bien plus courtes, et le départ plus tardif. Mais fidèle à mon habitude, je ne passe pas au rendez-vous club, ne voulant pas me mettre dans le rouge avant même être inscrit à la randonnée, je me rend donc directement à Mériel. Chose que je ne ferais pas seul, tombant sur Fernando dès la sortie de Taverny.

 

La Route d'Automne Mérielloise 2019
La Route d'Automne Mérielloise 2019

Comme d'habitude, plein de maillots de Beauchamp, mais vu l'heure plus avancée, d'autres aussi, les UVT ne vont même plus tarder, étant partis de Taverny, à l'heure où je passais à la hauteur de la gare... effectivement ils arrivent

La Route d'Automne Mérielloise 2019

Pendant que certains s'inscrivent, ou se ravitaillent, d'autres déjà réparent.

La Route d'Automne Mérielloise 2019
La Route d'Automne Mérielloise 2019

Départ plat, c'est déjà une bonne chose, direction Champagne via Parmain, pas mal de cyclos, les départs sont moins étalés dans le temps et bon nombre s'orientent vers les circuits plus courts. Pour ma part ce sera le 50, bien suffisant avec l'aller retour domicile, pour reprendre. 

Chambly est plus vite atteint que je ne m'y attendais, les jambes semblent bien aller, avoir marché tous les jours pendant ce mois et demi n'a pas été inutile. C'est un peu plus dur niveau cardio que j'ai du modérer.

Je vois pas mal de crevaisons....  les routes sont par endroit humides, et peut-être des pneus en fin de saison ?  Je touche du bois, mais les miens, surtout l'arrière sont assez récents. 

Le ravitaillement, qui sur mon circuit sera le seul, est vite atteint

Pendant que les cyclos se restaurent...

Pendant que les cyclos se restaurent...

les vélos se reposent.

les vélos se reposent.

Anserville est le point le plus éloigné, sur le 50, et donc après avoir fait le plein je prend la route du retour, et dans le même temps le vent, qui se lève et se révélera assez fort dans les endroits découverts. Jusqu'à Ronquerolles c'est assez plat, et certains apprécient de prendre ma roue...  Mais ensuite les choses commencent à se gâter pour moi...  obligé de mettre pied à terre,  une cuisse tétanisée dans le village, avant même d'attaquer la montée dans la forêt, mais bon ce passage est assez raide et la route en mauvais état. Nombreux sont ceux qui passent en tirant la langue...  

La montée ne sera pas facile, à la limite des crampes, dans les mollets, les cuisses... j'essaye de mouliner, mais pas simple quand la route se cabre trop. Perdu l'habitude des efforts soutenus, et peut-être pas assez bu non plus...  Mais ça va l'écurie se rapproche, et il reste peu de difficultés, mais le moindre talus en devient une dans cette situation. 

D'autres UVT arrivent peu après moi...   plusieurs ont loupés leur route, loupé les contrôles, confirment le grand nombre de crevaisons... 

Les traditionnels saucisse/soda ingurgités, il ne restent plus qu'à rentrer....  et la côte de Méry à grimper...  vivement un peu plus d'entrainement ;)  

 

La Route d'Automne Mérielloise 2019
Commenter cet article

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.