Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Aug

La Jacques Daguerre 2015

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #Les rallyes, #Cormeilles-en-Parisis, #La Jaques Daguerre, #Sorties UVT, #Vexin

Dimanche 30 août, 78 km pour 530 m D+ en 4h09, moyenne roulée 19.9 km/h

ça y est fin des vacances des aoûtiens, reprise des randonnées officielles, du moins dans notre coin, juillet et août étant ailleurs les saisons intentes, chez nous avec l'absence des bénévoles et des participant, c'est période creuse, soit les vases communiquant du monde cyclo.

Cette année, le club de Cormeilles-en-Parisis a la bonne idée de proposer un départ depuis Mery, pour des distances analogues à ce qui est proposé depuis Cormeilles.

Vu notre situation géographique et surtout le tronçon désagréable Cormeiles-Beauchamp en fin de matinée le dimanche, j'opte pour Mery, imité par plus de 300 cyclos, en fait plus que ceux ayant choisi de se rendre dans la ville où, en 1787 naissait le célèbre photographe.

Bien sur quand j'arrive pour m'inscrire sont déjà présent les matinaux Beauchampois... bon en fait on arrive ensemble

La Jacques Daguerre 2015

La journée étant annonce chaude, plus même qu'hier, tiens en parlant d'hier, ayant eu envie de faire quelques kilomètres de récupération, j' ai roulé comme ça au hasard, et celui-ci faisant étrangement les choses, j'ai fait le parcours que je vais refaire aujourd'hui.

Je disais donc la journée annoncée chaude, il faisait déjà 18° à mon passage à Bessancourt à 7h15, je ne m'attarde pas aux inscriptions, juste le temps d'avaler un café, grignoter un morceau de gateau et en route. Très vite je reviens sur un cyclo de Conflans qui prend ma roue jusque Pontoise, mais je me doiute que dès la montée vers Ennery il passera devant et je ne suivrais pas. Attention ce n'est pas un suceur de roues, on a papoté un peu quand même et il m'a à son tour proposé de me tirer, mais bon, arrivé au rond-point, lorsque la montée s'accentue, rien à faire, je plafonnais à 13-14, avant de terminer à 11-12, ce qui me met dans l'impossibilité de suivre un cyclo  dans nos randonnées. Certains ne vont pas beaucoup plus vite, mais plus vite quand même. Mais bon ce n'est pas dramatique, cette côte il y a trois ans je la montais en plusieurs fois 

Dommage en même temps car arrivé en haut, sur le plateau, je pourrais les suivre, mais là l'écart est fait et bien fait, et puis bon, moi je m'arrête prendre des photos ;-)

Bref, plat voir descente, et just eune brève remontée jusque Livilliers, et contrairement à hier, pas de vent pour me cueillir à la sortie d'Ennery. 

Je tire la plaque jusque Vallangoujard, sur une petite route qui ne doit pas voir passer énormément de voiture, étroite, tranquille, bucolique comme je les aime. 

La Jacques Daguerre 2015

On n efait qu'effleurer Vallangoujard, empruntant immédiatement la route du Moulin, direction Menouville, puis Theuville où les parcours se séparent. Au départ je pensais aller sur le 80, mais sentant les taquineries du soleil (pour rappel, j'y suis allergique) je me contenterais du 60. Déjà qu'aujourd'hui en plus des manchettes, j'ai passé les jambières (genoux cramés hier), il faudrait que je confectionne un buff d'été... j'ai remarqué que les gars qui font la RAAM se masquaient, donc pourquoi pas moi... si ça me permet de rouler tranquille.

Bref, revenons à nosmoutons, ou plutôt à la suite du parcours de 60 km donc.

 

La Jacques Daguerre 2015

C'est dingue comme les photos peuvent applatir, car en fait ce n'est quasiment jamais plat le Vexin, ou ça monte, ou ça descent, mais en tout cas toujours éprouvant, et encore aujourd'hui, comme déjà dit, le vent ne se manifeste pas.

Donc contrairement "aux grands", je passe par Bréançon (pas Briançon, hein, pas confondre^^), enfin quand je dis je pase, je ne suis pas le seul, car c'est à ce moment que me rejoignent quelques camarades de club, qui ont aussi optés pour le 60. Vu que deux semblent s'attarder pour une raison qui les concerne, l'un d'entre eux roule un bout de chemin en ma compagnie,pratiquement jusque Grisy-les-Plâtres. Ensuite je peux admirer, un bref instant leurs roues arrières, ce qui n'est plus du tout possible une fois arrivée sur la côte qui mène à Cormeilles-en-Vexin (oui, l'autre Cormeilles) 

De là descente à fond jusque Montgeroult où nous attend le ravito.

Les UVT sont au ravito quand j'arrive

Les UVT sont au ravito quand j'arrive

Ils ne sont pas les seuls

Ils ne sont pas les seuls

La Jacques Daguerre 2015

Il ne reste plus grand route à faire, et il n'est que 10h, un petit temps à l'ombre ne fait pas d emal, et je ne suis pas le seul à la chercher aujourd'hui, comme à faire bien chaud.

Bon, faut quand même pas s'endormir, je repars en disant à très bientôt à mes caarades de club, que je m'attend à voir me rattraper très vite, mais ils ont du trainasser j'aurais le temps de desndre la vallée de la Viosne jusque Pontoise, remonter l'Oise jusqu'Auvers avant de es voir arriver, juste pour nous entrions ensemble au point contrôle de Mery

Les UVT du 60 à l'arrivée

Les UVT du 60 à l'arrivée

Fatigué Daniel ? ou trop chaud ?

Fatigué Daniel ? ou trop chaud ?

Et moi, pourquoi cette grimace alors que tout va bien ?

Et moi, pourquoi cette grimace alors que tout va bien ?

Et bien voilà, même parcours qu'hier, en 30 minutes de moins... et qui me fait boucler un mois de 900 kilomètres et surtout atteindre les 10.000m de D+ ..; Enfin cela sra chose faite une fois gravie la côte de Mery qui aujourd'ui me semble plus pentue... et une fois arrivé à Saint-Leu.

Commenter cet article
F
Coucou Gérard, juste un petit message pour savoir si tu es sur la Rando des 5 forêts à Domont et sur quel parcours. Car je serais à l'inscription à 08h00.<br /> A demain peut-être ;-)<br /> FG
Répondre
G
Bonsoir FG, oui, en principe j'y suis, pour ma part sur le grand parcours (87 km) et 30 minutes avant, mais tu me rattraperas sans souci :-)
F
Hello Gérard... Belle sortie que je n'ai malheureusement pu faire car je devais garder les enfants... Enfin, perso, je suis allé rouler samedi sur un petit 105km qui m'a fait quand même un peu mal. 900km dans le mois? C'est beau comme distance ;-)<br /> Bonne route à toi.
Répondre
F
C'est clair que les 10.000m de D+ c'est vraiment excellent surtout par chez nous (même s'il y'a de belle côte)... A ce propos j'en ai découvert une nouvelle ce week-end à Presle. Elle fait très mal au jambes...<br /> On devrait en faire quelques unes à la rentrée des randos officielles, histoire de rester dans les clous ;-)
G
Ah le dur devoir de la paternité :-) faut les coller sur un vélo les p'tiots, comme ça ils rentrent crevés et tu es tranquille... quoique on se demande parfois si c'est pas eux qui nous crèvent avant :-)<br /> Bah sinon ben c'est partie remise, ton binôme et toi vous allez bien y venir aux randos officielles^^ <br /> C'est quand même bien d'avoir une route toute tracée, généralement bien choisie, et en plus d'y faire des tas de rencontres aussi bien sur le trajet que lors des ravitos<br /> Pour les 900 dans le mois, merci la météo... vu que ce sont essentiellement des sorties courtes et techniques... ce qui me plait bien aussi ce sont les 10.000 de D+, c'est le double d'août 2014

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.