Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Aug

Petite sortie club... très vite en solo :-)

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #sorties solo, #Sorties UVT, #entrainemment

Dimanche 23 août, 87 km, pour 1099 D en 4h54, moyenne roulée 19.6 km/h

Après plusieurs petites sorties dans le coin, privilégiant tantôt les bosses, tantôt des sessions de sprints, aujourd'hui j'avais envie de partir avec le club, histoire de dire bonjour à ceux qui seront là, peu, entre ceux qui ne sont pas rentrés de vacances, et ceux qui ont préférés rouler hier à cause des prévisions météo (risque d'orages aujourd'hui) nous devons être une bonne dizaine à 7h30, place de Verdun à Taverny, à nous élancer vers la D928 et Auvers.

Départ tranquille et je suis sans souci, arrivant à discuter.. jusqu'au faux-plat menant à Frépillon, ou inexorablement je dois laisser partir, avant de revenir dans la descente sur Mery. puis d'être de nouveau, et cette fois définitivement, deccroché dans la montée du château d'Auvers que pourtant je grimpe de plus en plus facilement.

Bon, pas grave, je m'y attendais, reste pus qu'à continuer seul comme à mon habitude, ce qui ne me semble pas être un handicap si important, moins de stress. En groupe je suis souvent à freiner dans des périodes pendant lesquelles je me sentirais aller plus vite.

route de Livilliers

route de Livilliers

De toutes façons je savavais que plus tard nous attendait la partie que je n'aime pas entre Livilliers et Epiais-Rhus, qui étrangement, cette fois-ci est passée pas trop mal, même si pas plus vite. 

Après Grisy, plongée sur Briançon, enfin plongée agrémentée d'une peite remontée d'une cinquantaine de mètres, avant de reprendre la plongée vers Marines. Bon, j'avoue j'ai totalement zappé de tourner vers le rosnel, parti comme j'étais dans la descente, et du coup ne suis pas passé par le Haulme comme il était prévu, mais ce raccourci me fait parcourir un kilomètre en plus, pour le même dénivelé, pour atteindre Neuilly-en-Vexin, où sciement je quitte la version longue de la sorti, prenant la route du Château Saint-Cyr, sous un ciel de plus en plus menaçant.

 

Château Saint-Cyr

Château Saint-Cyr

Du chateau on peut ressortir vers Chars, vers Neuilly d'oùu je vien, ou bien comme je le fais aujourd'hui par Lavilletertre, ce qui me fais apercevoir 3 gars du club, je suppose Dédé, Jean-Pierre et je ne sais plus qui s'élancent vers Monneville, alors qu'il me reste encore quelques centaines de mètres pour arriver à la bifurcation. Domage, sur cette portion j'aurais peut-être pu prendre leurs roues quelques temps, ce que me confirme un écart constant dès lors que moi-même je prends la direction Monneville. Ecart constant, mais pas pour longtemps, le ciel mettant sa menace à exécution, je préfère m'arrêter pour passer le gilet imperméable, en m'y reprenant à trois fois, voulant aller trop vite :-)

Sorti de TUmbrel, alors que je suis plus que prudent sur ces routes mouillées (il n'a pas plus depuis longtemps et mes pneus ont quelques milliers de kilomètres) me passe le reste du groupe, que les conditions athmospériques n'ont pas l'air de déranger, ça discute tout en roulant fort... dans une portion ou je ne suis pas à l'aise.... il faut vraiment que je me décontracte. 

Que je perde du temps en côtes, sur le plat, passe encore, mais quand ça descend, il n'y a pas de raison.

Ah oui, le deuxième groupe aujourd'hui, c'est en fait le premier, les autres étant devant car ayant coupé aussi.

Donc pendant que je faisais les 34 kilomètres depuis que j'ai été lâché, le premier groupe en a fait 55... ça parle ça comme différence :-)

Bon c'est pas tout ça, mais il faut rentrer, sous la pluie, heureusement pas trop froide, étant d'orage, et surtout sans trop de vent, moins qu'annoncé en tout cas. 

Neuvile-Bosc, bien sur je ne peux suivre, ah oui, je m'étais accroché à leurs basques lors qu'ils m'ont doublés, mais là pour aller sur Cresnes ça grimpe^^

Hénonville, Amblainville, du classique, à grande vitesse, même pour moi, là ça roule à plus de 30, puis montée en sortie de ville avant de ne faire quasiment que de la descente via Frouville, Nesles et jusque Valmondois et l'Oise. Bon descente dans laquelle se trouvent quelques bosses, mais toutes courtes et passée en force sur la plaque... et la pluie a cessée... elle aura durée 20 kilomètres.  LA route reste mouillée sauf dans de rares endroits bien exposés où elle commence à sécher. Mais au moins les freins eux sont secs et repondent normalement

Je me surprend dans la côte de cimetière à Mériel a grimper en danseuse et à l'aise, idem ensuite dans le rue des moines, bon, pas sur la plaque, sur le 39, 

La dernière côte, celle de Frépillon me voit particulièrement à l'aise aussi et je termine frais, bien plus que je ne pensais. Et je dirais presque en meilleure forme qu'à mon départ, comme si cette sortie avait été un échauffement. 

Commenter cet article
C
Bah alors, ça roule vite en club, si - malgré ta progression nette - tu n'arrives toujours pas à les accrocher jusqu'au bout de cette montée?... c'est dommage ! Ou alors, pour finir avec eux, faut partir devant 1-2km avant la base de la bosse, pour la terminer en haut avec eux?! ;)
Répondre
P
Mais on se voit quand même régulièrement et les posts sont terribles !
G
Ben, ça roule vite.... surtout mon club :-) <br /> Tous les cyclos que je rencontre dans les randonnées, quand ils parlent de l'UVT, c'est pour dire, ça roule vite :-) <br /> Par exemple 149e et 299e au scratch sur l'Ardéchoise... pour des quinquagénaires^^<br /> <br /> Je suis l'exception qui confirme la règle,

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.