Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 May

La Merielloise 2018

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #sorties solo, #Les rallyes, #Sorties UVT, #Route, #Vexin, #Mériel

Dimanche 27 mai, 101 km, pour 1069 D+ en 5h30

Aujourd'hui, fête des mères, donc retour tardif prohibé, alors départ matinal et déjà dans une douce tiédeur

Mery Mériel se fait en compagnie d'un Saint-Prissien qui ne sait pas trop où est l'accueil, mais le fléchage avant et pendant est toujours correct à Mériel, impossible de ne pas trouver, et impossible ensuite de se perdre.

Pour une fois j'arrive avant les Beauchampais et hérite de la feuille 1 aux inscriptions, ce qui n'a aucune incidence en fait. Je suis accueilli par le Mériellois qui m'avait prêté sa pompe au rallye d'automne, et je me demande si ce n'est pas le président en personne d'ailleurs.

La Merielloise 2018

Repas du midi oblige, je m'inscris sur le 80, avec les trajet a.r. maison, cela fera 100 et vu qu'il devrait faire chaud chaud, ce n'est pas plus mal.

Comme souvent le temps de partir s'écoule un bout de temps....   trop de temps... enfin, j'enclenche quand même les pédales le premier, ou presque... quoi que qu'en sais-je étant occupé ;)  

Départ par la vallée du Sausseron que l'on remonte jusqu'à plonger sur Arronville, d'où l'on remonte en direction d'Haravilliers, lieu du ravitaillement...déjà

Haravilliers se profile à l'horizon

Haravilliers se profile à l'horizon

La Merielloise 2018

Encore peu de monde à ce point contrôle, certains même passent sans s'arrêter, une autre rando peut-être, sont pourtant sympas ces bénévoles, et le stand encore bien fourni, et il le sera tout autant, voir plus, au retour...

Je traîne encore un peu trop, des groupes se sont arrêtés et sont reparti depuis mon arrivée

Allez en route, direction bosses et vallons, avantage de connaître les routes, on sait à quoi s'attendre. Par contre ils ont du subir de gros orages dans le coin, des bords de route sont ravinés, et la chaussée en de nombreux endroits jonchée de sable, ce qui n'est pas gênant, mais aussi de pierres, cailloux et là c'est moins bien. 

Le Rayon, Saussette, Le Rosnel, Le Haulme, sont traversés et reliés en regardant bien où poser les roues, surtout après avoir vu des victimes de crevaisons en pleine réparation

Grande descente après Neuilly et je sais qu'à la mendicité il faut tourner à 90° à droite, j'aperçois une escouade de quads traverser la route, un coupant même la route à une voiture arrivant en sens inverse.... et ces squad squattent toute la route une fois le virage pris.... Avec une cyclote en tenue de triathlète qui avait pris ma roue dans la descente nous nous regardons ... ils redémarrent au moment ou nous allons les doubler??, doivent avoir des œillères à leurs lunettes.

Peu avant Monneville me rattrape Jean-Pierre qui fera un peu de route avec moi, avant de prendre des roues plus rapides.

Lorsque sur la feuille j'avais vu Marquemont, je me suis dit, bon ben une côte qui va se terminer à pieds... mais non, nous sommes en sens inverse, il suffira de la descendre

La Merielloise 2018

Alors que je quitte la petite route qui mène à l'église et au cimetière, arrive Daniel D. qui ne fait pas la rando, mais roule pour son plaisir sur presque le même tracé... nous allons rouler ensemble de nombreux kilomètres qui pour moi du coup seront plus rapides Monts Hénonville nous verrons rouler ensemble, et alors qu'à l'amorce de la côte de Berville il s'en va, je ne fais que quelques centaines de mètres avant que n'arrivent Manu et Michel, deux Franconvillois qui roulent avec nos retraités en semaine...  mais bon ils roulent ... et je ne les retrouve qu'au ravitaillement Haravilliers bis

Plus de monde au retour..

Plus de monde au retour..

Il n'y a plus de grosses difficultés à venir, si ce n'est la côte de Labeville, car oui, les organisateurs nous font faire quelques zigzag pour agrémenter le parcours, mais déjà le faux-plat montant vers Grisy. ça à l'air de rien, mais il use bien, après Epiais-Rhus, ça file jusque Vallangoujard, ça permet aux jambes de récupérer avant la côte.

Elle est pas méchante cette côte, du 5 à 6 %, mais il commence à faire chaud.

Après Hérouville on gagne Auvers par la ferme, et je retiens, ça évite de traverser cette ville, qui bien que jolie, est encombrée le dimanche, jour de marché... 

Plus qu'à tourner à gauche vers Butry et rejoindre Mériel

La Merielloise 2018

Et voilà, une randonnée où je me suis bien fait plaisir, aucun souci de fléchage, et de bonnes sensations ... 

Dommage que nous n'ayons été que 2 de l'UVT, mais plusieurs présents habituels du club ont fait le 150/200 club hier.... 

Il ne me reste plus qu'à rentrer à la maison, après le sandwich boisson offerts aux finisseurs, et aller souhaiter la fête des mères à la mienne. 

Commenter cet article

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.