Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Jun

Les Vergers 2019

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #Butry, #Groslay, #Les rallyes, #Pays de Thelle, #Route, #Sorties UVT, #Les Vergers

Dimanche 9 Juin, 112 km pour 1174 D+ en 6h37

La semaine dernière je me suis pointé à Butry pensant faire les Toboggan, c'était un loupé, un an sur 2 en alternance les club de Groslay organise Les Vergers... donc de nouveau Butry cette semaine, mais pour la bonne date et la bonne randonnée. 

Les Vergers 2019

Quand j'arrive je vois sortir et prendre la route les matinaux Beauchampais, toujours les premiers, ou peu s'en faut. J'attend leur départ pour aller m'inscrire et boire mon café. Tiens il y a des trainards wink

Les Vergers 2019Les Vergers 2019

Départ en direction de Nesles, en remontant la vallée du Sausseron, que l'on va suivre jusqu'à ce qu'après Frouville on attaque la côte qui mêne à Borel via le Menillet, juste après avoir été doublé par les UVT, peu nombreux ce jour, mais il est vrai que nos VTTistes sont sur le raid des 4 Forêts organisé par le club de Frépillon, ça va faire du monde en moins ça... Amusant, c'est ce que j'avais fait la semaine dernière, à la différence que j'avais gagner directement Dieudonné, alors que là c'est via c'est via Fosseuse et Anserville.

Passé Neuilly en Thelle, ce n'est plus non plus le circuit que j'avais suivi, mais direction Cires-Le-Mello, que je ne vais pas atteindre directement, suivant une mauvaise flèche, orange au lieu de rose, je me retrouve à Blaincourt, où je reviens sur mes pas, ça fera 6 kilomètres de surplus.  

  

Ravito à la gare de Cires.

Ravito à la gare de Cires.

Je ne traîne pas trop au contrôle, un peu de banane, du pain d"épices et un verre de menthe, ça fera l'affaire, et je reprend la route. Routes qui me voient moins souvent, mais déjà connues pourtant, Balagny, Foulangues et Ully-St Georges où se dresse la difficulté majeure de la matinée, pas trop pentue, mais longue, environ 4 km entre 4 et 5 % ...   ça passe bien en enroulant, sans à coup, mais pas vite pour moi. 

Retour sur Neuilly en Thelle, et Bornel via Puiseux le Hautberger. 

Ravito de Bornel

Ravito de Bornel

Je ne m'attarde pas plus qu'au premier point contrôle, l'horloge a déjà bien avancé et il me reste Ronquerolles à gravir, pas trop difficile, si ce n'est quelques mètres au pied, mais ensuite ça va tout seul, et puis ça commence à diffuser une odeur d'écurie, la descente sur Nesles, la traversée de Valmondois en enfin Butry, où j'arrive surement le dernier.... mais au moins cette année ils ne sont pas encore à table. 

Les Vergers 2019

214 participants, bien pauvre, surtout par une belle journée après une semaine qui a vue de la pluie presque tous les jours....  

Ce ne sont pas les plus nombreux qui sont affichés mais ceux qui offrent la meilleure vitalité club... un peu étrange, d'autant que des clubs n'ont qu'un section route, tandis que d'autres comme nous ont route et VTT...  Enfin... En cyclotourisme on pédale pour le plaisir pas pour les récompenses.  Et du plaisir ce fut le cas ce matin, 6h35 de plaisir une fois rentré à la maison, fatigué certes, mais pas vidé. 

Commenter cet article

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.