Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 May

La Mérielloise 2019

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #Lavoirs, #Mériel, #Les rallyes, #Route, #Sorties UVT, #Vexin

Dimanche 26 mai, 100 km, 1191 D+ en 5h39  

En ce jour de fête des mères, d'élections, c'est le club de Mériel qui nous reçoit et nous propose sa randonnée. Au début de la semaine la météo nous annonçait une dégradation, et les jours passant celle-ci s'améliorait. Chic, on va rouler. 

Départ de la maison à 6h40, et effectivement le soleil pointe son nez, il fait même bien beau et pas froid, lorsque j'arrive au gymnase qui tient lieu de point d'accueil  

La Mérielloise 2019
La Mérielloise 2019
La Mérielloise 2019

Dossard 4, je ne suis pas le premier, les 7h sont déjà bien passés, je m'inscris quand même pour le 106 avec l'intention avouée d'aviser en route si je fais cette distance ou celle de 80.  Les Bulls (les avions du club) je pense ne vont pas tarder, partant à 7h de Taverny. D'ailleurs l'un d'eux arrive déjà avant que je ne décolle. 

Je prend la route, et très vite je croise les UVT qui viennent directement de la région de Cergy, ils ne tarderont pas j'en suis sur à me doubler...  Auvers, on prend à droite la côte de la ferme, qui arrive au dessus du cimetière, j'ai les meilleures sensations des ces dernières sorties, ça fait du bien, surement le fruit de cette récente régularité de 3 sorties/semaine 

Hérouville et plongée sur Labevile, ça file....  bon, moins que les avions qui me doublent juste avant Vallangoujard. Nombreux aujourd'hui... Epiais(Rhus par le loooong faux-plat que j'aime pas et où je n'avance jamais... je monte toujours presque plus vite par l'option Rhus, pourtant plus pentue.... mais ce faux-plat, il ne passe pas. 

Grisy, Bréançon ne sont qu'une formalité, Saussette bien moins...  Duarte me double et je le retrouve après Rayon au ravitaillement. Le soleil n'est plus et la température est plus fraiche que 2h auparavant... je ne range pas le coupe-vent comme je l'avais envisagé.

Duarte est au ravito lorsque j'arrive

Duarte est au ravito lorsque j'arrive

D'autres UVT du groupe 2 arrivent avant que je ne reparte.

D'autres UVT du groupe 2 arrivent avant que je ne reparte.

Ma décision est prise, ce sera le 80, le rafraichissement du temps, et son côté grisonnant n'encourage pas à faire les 26 kilomètres de plus, d'autant que je vois au gps que le dénivelé s'accumule assez vite. 

Berville, ça va, mais passé le Haut de Hénonville, on est presque dans la brume, ou dans les nuages, pas assez pour mouiller la route, mais des gouttelettes se déposent sur les lunettes et le vent se lève un peu.... de face bien sur. Toute la partie Oise sera avec  cette météo, Heureusement quelque-part que la route est mal plate, pas le temps de se refroidir. Alors que j'en étais à trouver bizarre le de Goupillon, est-ce celui du curé, pour pour faire allusion à un petit renard ?  je découvre un lavoir, celui de la couverture, dans la cuvette, avant ça descend, après ça monte wink

à Neuilly en Vexin on est de nouveau en île de France et dans le Val d'Oise, et le temps si il est toujours aussi frais est moins humide. C'est là que commencent à me redoubler les UVT de retour du 106, mais cette fois-ci ils sont plus éparpillés ... certains me doubleront à Le Haulme, d'aautres au Rosnel, un autre arrivera même alors que je serais de nouveau au ravitaillement du Rayon

La Mérielloise 2019

Les bénévoles me confirment que plusieurs ont changés de parcours au vu de la météo, certains du 80 sont partis sur le 50, d'autres comme moi ont basculés du 100 au 80... Ils me confirment aussi que pas mal sont satisfait de n'avoir plus qu'Arronville à gravir. 

Arronville j'y arrive vite, et après toutes ces bosses, passe plutôt bien.  Surtout que je sais qu'après c'est quasiment de la descente jusque Mériel... C'est d'ailleurs en bas d'une de ces descente que je trouve Jacquot, je l'attend un peu plus loin, surpris qu'il ne m'ai pas rattrapé plus vite.... il n'est pas seul , il est avec une autre UVT et une Auversoise, je fais route avec eux... jusqu'à je me fasse piéger par une flèche à l'entrée de Nesles, pas grave ça me fait un petit détour, le plus contrariant est que j'ai perdu des roues qui me convenaient laugh

Je les retrouverais au Gymnase 

Après l'effort...

Après l'effort...

La Mérielloise 2019

Sur ces 305 participants, ce qui n'est pas si mal un jour cumulant élections et fête des mères, figurent 25 UVT... pas trop mal 

Beau circuit, bien fléché, mais circuit exigeant, j'aurais apprécié 'avoir un peu plus de foncier dans les jambes, les derniers kilomètres et surtout le retour à la maison ont été plus laborieux... 

Commenter cet article

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.