Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 May

Les Asperges 2019

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #Argenteuil, #Asperges, #Route, #Sorties UVT, #Les rallyes

Dimanche 19 mai, 91 km, 936 D+ en 5h14

Météo regardée, puis vérifiée, les différentes chaînes n'annonce pas la même chose, donc recours à météo agricole, il ne doit pas pleuvoir le matin, mais à partir de 11h...  je veux bien y croire, en tout cas il a plu toute la nuit, dès la porte ouverte, oups, je met la veste de pluie et le filet fluo, il ne pleut pas, non il fait un soleil breton. 

Patrice à passé un message, les bulls vont faire le 125, qui part de Sannois, ça c'est pas pour moi, je vais me rendre au départ de Saint-Martin du Tertre, dans l'humidité matinale, je suis bien content d'avoir mis la verte imperméable, LYsieux m'a servi de leçon, ça donne un peu chaud en côte, mais au moins ce n'est pas la pluie froide qui me mouille

Accueil devant le Château de Franconville.... à Saint-Martin du Tertre
Accueil devant le Château de Franconville.... à Saint-Martin du Tertre

Accueil devant le Château de Franconville.... à Saint-Martin du Tertre

Cette année ils ont mis la tente devant le château, c'est pas plus mal de poser les pieds sur le bitume plutôt que dans l'herbe mouillée.

Peu de monde à l'inscription, et j'espère pour le club organisateur d'Argenteuil, que la pluie ne va pas décourager trop de monde... Elle ne devrait pas durer, la luminosité l'indique, le soleil n'est pas loin.

En effet très peu de temps après, pus de crachin, puis route sèche.   je reste quand même équipé... j'ai déjà bien transpiré, alors ça me protègera toujours d'un possible refroidissement à l'occasion d'une descente, si le ciel se dégage, ce n'est tout de même pas un soleil d'été prompt à sécher le bonhomme, si la route sèche c'est plus par un léger, très léger, vent, loin d'être gênant. Peut-on même parler de vent ? on plutôt un fond d'air pas froid. 

Pour l'instant je n'ai vu que les Beauchampais, et les Frépillonnais qui arrivaient à l'inscription quand j'en partait. Bon le temps n'a pas découragé tout le monde

Les villages se suivent, les mêmes que l'année dernière, jusqu'au ravitaillement de Vémars, où j'apprend que les Tabernaciens, "nombreux" sont déjà passés.

Les Asperges 2019

Cette année je ne vais pas y passer 2 fois, ayant opté pour le petit parcours, non pas que la distance m'effraye, mais plutôt les prévisions météo pour la fin de matinée... et puis l'année dernière, alors que j'étais en meilleure forme, je suis arrivé pour le second passage alors que les bénévoles pliaient le camp, et rentré trop tard à St Martin... alors avec le petit parcours je devrais rentrer assez tôt.

Une fois la côtelette de St Witz gravie, je tourne donc à gauche, direction le retour. 

Les Asperges 2019

Je m'attend à voir arrivé mon club à tout moment, mais non, d'abord les Frépillonais, puis quelques temps après les Franconvillois, et quelques cyclos isolés, mais vraiment très peu. 

J'ai la confirmation de mon manque de forme dans la côte de Viarmes à Saint-Martin, les jambes vidées et le coeur ne monte pas, obligé de faire une pause..... c'est à ce moment que passent les UVT.. Au moins je les aurais vu. Quelle me semble longue cette côte, alors que souvent en semaine je l'emprunte par plaisir... 

Lorsque j'arrive au terme de cette randonnée,  les Bulls sont déjà reparti, depuis peu me dit-on.... et m'ont laissés la coupe, gagnée par le club, car nous étions les plus nombreux... 12...  soir malheureusement pour les Argenteuillais, près de 10% des participants (90 de Sannois et 40 de Saint-Martin) . Quel dommage ! Surtout qu'une fois la bruine matinale arrêtée, il a fait plutôt bon. 

Les Asperges 2019
Commenter cet article

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.