Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 May

Adamoise 2018

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #Sorties UVT, #Les rallyes, #Route, #L'Isle-Adam, #Lavoirs, #Vexin

Jeudi 10 Mai, 119 km pour 1264 D+ en 6h35

3 jours de repos ont été nécessaires pour récupérer de dimanche dernier, un peu de VTT urbain, mais sans forcer, j'espère de meilleures sensations aujourd'hui.

Départ matinal pour faire les 15 km qui vont me mener à l'Isle-Adam,, Gymnase Amélie Mauresmo. Je ne les vois pas passer très vite rejoins par un cyclo que je connais, nous les effectuons en papotant.  

 

Adamoise 2018

Des viennoiseries nous accueillent, je reste néanmoins raisonnable, et m'élance assez vite sur les 83 km, qui promet de belles pentes. 

Il fait un peu frais, et je constate que pas mal ont remis du long, ressortis les gants de mi-saison, Pratiquement 10 degrés de moins que dimanche, ça se ressent

J'avais peur que l'on nous fasse attaquer par la côte de Parmain, mais non, juste le raidard très court et direction Nesles via valmondois, ouf, la côte de Parmain en ce moment... pas trop sur.

Je sens déjà que la fatigue est bien évacuée, les jambes tournent rond

De là on gagne Epiais-Rhus par Rhus, je préfère ça, ça grimpe plus mais je trouve moins usant que le faux-plat qui y même directement,

Rhus, le château

Rhus, le château

Is suis à l'entrée de Grisy quand les cyclo matinal me rattrape, il a trouvé quelqu'un pour faire la route avec lui, il me l'avait proposé, mais je le sais quand même bien meilleur surtout dans les côtes, et j'aime pas qu'on m'attende ;)  

Adamoise 2018

les kilomètres défilent sans que je les sente, un petit crachin achève de me réveiller, et bien vite me voici sur la route du Château Saint-Cyr où se tient le premier contrôle ravitaillement.

Si j'ai bien vu la route et le paysage, il me semblait que c'était plus dur d'habitude de passer par Le Rosnel entre Bréançon et la Haulme... 

Adamoise 2018
Adamoise 2018
Adamoise 2018

Je retrouve au ravitaillement des cylos vu dimanche dernier, les Cheminots d'Aulnay, et au moment de repartir arrivent Franck, Jean-Pierre et Patrick de mon club, je leur vante cette randonnée de Baron.

Je repars bien sur avant eux, et ils me rattrapent à hauteur de Rosmenil, le vent commence à se lever... En même temps on débouche sur un plateau bien exposé

Très vite je les perd de vue, ils sont déjà sortis de la Villetertre alors que je suis encore dans la plaine qui y mène, Il y a longtemps que je ne suis pas passé par là, mais heureusement le fléchage est au top, ça souffle vraiment bien par moment, tantôt de face, tantôt de côté et il faut bien tenir le cintre, mais tantôt de dos, et là ça file

Frenes L'aiguillon annonce sa fête prochaine, un étrange spectateur regarde les cyclos passer

Adamoise 2018

Quelques villages plus loint voici Monts...  et bien Mont me semble plat, et la montée de Neuville-Bosc plus facile que les dernières fois que je l'ai empruntée, et c'est très vite que me voici au second contrôle de Berville

Adamoise 2018

Étrange, seuls deux cyclos de l'UVT sont passés, Jean-Pierre et Patrick... je pense que Franck a du partir sur le 110, mai sje suis surpris que le groupe 2 qui sensé faire le 50 km ne soit pas passé... ou n'ont-ils pas fait tamponner ? 

Je ne m'attarde pas trop, c'est reparti direction Arronville

Lavoir d'Arronville

Lavoir d'Arronville

Le retour est on ne peut plus simple tout droit, ou presque, en fait après Nesles, le tracé du matin en sens inverse

A l'arrivée j'apprend qu'il y a eu environ 170 à 180 participants et 10 de Taverny...  où est passé le groupe 2 ? je suis sur le point de repartir pour rentrer qu'arrive Franck qui effectivement était parti sur le 110. Il me dit que le groupe 2 était passé à Berville, donc après moi... et nous pensons qu'ils ont du rentrer directement.  

Je me sens étrangement bien par rapport à dimanche, peut-être parce qu'il fait plus frais ?  quel es trois jours de repos ont fait du bien ? je décide de grimper tout droit vers la piste forestière et rejoindre Baillet, et de là rentrer par Chauvry et le "chameau"  ... ce qui veut dire que mes jambes sont vraiment bien.

Commenter cet article

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.