Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Sep

Les 5 forêts 2015

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #Les rallyes, #Domont, #Les 5 forêts, #Sorties UVT

Dimanche 6 septembre, 111 km pour 773 D+, en 5h56, moyenne roulée 19.8

Ils m'ont eu, je m'attendais à partir dans un sens et cette année on part dans l'autre, quelques découvertes pour moi... dans le sens des routes, sinon à première vue je les ai déjà toutes empruntées

Comme il y a 2 ans je suis le premier inscrit, bien qu'arrivant avec des cyclos de Saint-Prix, mais avec la feuille du club, pas de bordereau à remplir. Bon c'est pas une course aux inscriptions, et en plus le café passe encore. Mais j'aime bien être débarrassé des formalités même si ensuite je traîne un peu ;-)

Il fait frais ce matin et j'ai ressorti les chaussettes d'inter-saison, ayant eu froid aux pieds lors de mes sorties dans la semaine, mais il est vrai qu'un matin il ne faisait que 11... Bon un peu moins frais ce matin, mais vu qu'hier soir il a plu, l'air est humide. Je ne regretterais pas, pieds à température idéale, n trop, ni trop peu.

Je quitte donc Domont en direction de Bouffémont du circuit de Baillet pour y attraper la piste forestière qui mènera à Presles, d'où, en bifurquant sur Nointel, on gagne Beaumont et ma première nouveauté du jour, la montée de la forêt de Carnelle, avec des passages à 10%.

Elle passe bien mieux que je ne le pensais, je la trouve bien plus facile que les côtes de notre colline, même si plus longue. Pfff me fait doubler dans la côte par un couple dont la femme papote.... Je ne peux m'empêcher de penser à la Renarde et ses copines.

Elle m'explique qu'elle bavarde pour oublier que ça grimpe... Mouais, faut le souffle quand même:-)

Peu de temps après un cyclo arrive à ma hauteur et m'appelle par mon prénom... c'est FG de la Team GS, on se retrouve enfin sur une randonnée, à notre tour nous papotons aussi jusqu'au ravitaillement de Saint-Martin-du-Tertre

Ravito de Saint-Martin

Ravito de Saint-Martin

FG en Ekoi

FG en Ekoi

Je profite de la pause pour vanter à FG la descente qui l'attend, lui parlant aussi de cette route en montée empruntée les autres années, plus tranquille que l'habituelle côte... et ne voilà-t-il pas que sur cette excellente voie, est venue perturber le cycliste une succession de ralentisseurs....grrrrr  Merde, il n'y a pas que les poubelles à 4 roues sur la route !  

Ils n'en ont vaiment rien à faire des vélos nos élus !

Ayant laissé mon collègue blogueur partir devant à son rythme, quand même bien plus élevé que le mien, je suis bientôt rejoint par un cyclo de Conflans avec qui je vais discuter un peu, puis un groupe de Beauchampois  aux roues desquels je m'accroche quelques temps, je lles laisse filer peu avant Coye-la-Forêt, pour cause de pause technique. 

Pause qui me donne l'occasion, alors que j'allais repartir, de voir passer mes camarades de club. Je n'essaye même pas de les suivre sachant ce qui m'attend, encore une belle côte m'amenant dans la forêt d'Ermenonville en direction de Mongresin, Pontarmé. Côte que je n'avais je crois gravie qu'une fois, et qui me semble bien facile. Puis après Thiers-sur-Thève, se présente déjà le second point ravitaillement de Mortefontaine

Mortefontaine

Mortefontaine

Je ne m'attarde pas trop, juste quelques morceaux de pain d'épices, de chocolat, qu'accompagne un verre de menthe, et je repars, reviens bien vite sur un cyclo, qui semble rouler bien moins vite que moi.... ça existe, si si. Cyclo qui ne prend pas ma roue

Côte de Plailly avalée tranquillement, me rejoignent un Franconvillois et un Auversois avec lesquels je vais rouler quelques kilomètres, traversant en leur compagnie, Saint-Witz, Vémars et Villeron, mais devant les laisser partir peu avant Marly, en fait lorsque la roule s'élève... 

Côte de Châtenay qui n'est pas une difficultée, franchie, il n'y aura plus rien à gravir avant Domont.  Villiers le sec et Attainville, en Plaine de France sont par chance, pas trop battues par le vent, ce qui est bien rare. Plus que Moisselles à traverser et ça  est c'est l'arrivée à mi-colline. 

 

Domont
Domont

Domont

Tiens j'ai gagné un lot... un tour du coup, ça m'en fera deux, dont je n'ai pas encore compris l'utilité :-)

Après un casse-croute, et un soda au cola, il ne me reste plus qu'à renrer à saint-Leu.

Sensation d'avoir pas mal roulé, mais étrangement, lorsque je regarde les stats, moins vite que l'année dernière... mais avec un peu plus de dénivelé.

Par contre j'ai le sentiment d'arriver frais, juste échauffé :-)

Commenter cet article
C
Je vois que la cyclo-bloggosphère s'organise de belles petites rencontres sur les randos du coin !!!<br /> Super compte rendu :)
Répondre
G
On en aura mis du temps à se rencontrer, et je suis bien content que ce soit arrivé, FG est un cyclo sympa, comme le laissait deviner son blog.
F
J'ai été ravi de faire ce bout de chemin avec toi et de partager le moment convivial du ravitaillement en faisant le brin de causette. Parce que l'internet c'est bien mais les relations humaines réelles c'est quand même plus sympa :-)<br /> Je vois que tu as conservé un excellent rythme sur le parcours et j'ai adoré cette descente après St-Martin. Je le note pour y aller dans le sens de la montée avec François la prochaine fois.<br /> Bonne semaine à toi ;-)
Répondre
G
Ravi aussi, tout à fait d'accord avec toi pour le plus apporté par les contacts "réels" :-)<br /> <br /> Dommage que tu n'ais pas connu cette descente (et donc côte) sans les ralentisseurs... <br /> je me pose vraiment la question de ceux qui ont des roues carbone avec cette succession de chocs... à croire que personne ne fait du vélo chez les décideurs... <br /> <br /> bonne semaine à toi aussi et bonnes sorties après-taf :-)

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.