Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Oct

on s'allège...

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #santé, #entrainemment

Mercredi 28, jeudi 29 octobre

ça y est le temps des ablations est arrivé, ouf... où pas ?

Si si, ouf, mais pas dans l'immédiat.

Tout d'abord mercredi 28 on retire le plâtre... en résine, et là, et bien un tas de petites douleurs font leur apparition, comme de multiples hématomes. Sang qui recommence à circuler dans des parties jusqu'ici comprimées. Alors oui, soulagement de ce poids en moins, de cette impossibilité durant plusieurs semaines de ne pouvoir soulager le moindre chatouillis, de ne pas sentir la moindre fraicheur mais au contraire subir la transpiration, mais vraiment pas immédiat ce soulagement.

Le lendemain jeudi, ablation des broches, sous anesthésie locale, c'est rapide, indolore... sauf quand l'anesthésie commence à ne plus faire effet, étrange et désagréable impression de subir une régression...on ressent des douleurs disparues, on redevient gauche dans des actions que l'on avait appris à assumer.

C'est là que le moral doit jouer, plus encore qu'au lendemain de l'accident.

Prendre le recul nécessaire, en même temps que voir le futur et les lendemains qui, c'est une certitude, chanteront. Ces douleurs vont être passagères, on va attaquer réellement la rééducation, on est sur le chemin qui mène à un retour à la vie normale, et qui plus est renforcée de cette expérience.

On entrevoit un retour à la fois à la maison, dans une quinzaine, et en même temps vers l'autonomie.

Ah tiens, en passant, récompensé par le club lors de l'A.G. :-)

Encore une des raisons qui font apprécier d'appartenir à un club, même une fois descendu violemment dans mon cas^^) du vélo.

on s'allège...

pour en revenir à la partie vélo.. octobre  totalise 10 h de h.t., soit 20 séances.

Commenter cet article
C
Bonne poursuite Gérard... pas facile, tu dois trouver le temps long... mais tu continues de positiver... super ça ! Et avec les broches et le platre en moins... tu n'as jamais été si proche de la 'fin' de tes soucis !
Répondre
B
Superbe la récompense du club !!!! Bon courage pour le retour à la normale !
Répondre
G
Merci Brigitte.<br /> <br /> j'en suis au stade ou c'est plus de la patience que du courage qu'il faut...quoi que certaines séances de kiné.. dures dures... mais bon, passé en h.d.J. une étape de plus de franchie, et surtout un plus pour le moral.
F
T'es battant Gérard, et le moral, c'est ce qui fait avancer ;-)<br /> Super cette récompense, c'est plus que mérité... On te revoit quand sur nos belles routes?
Répondre
G
battant, je ne sais pas, plutôt réaliste^^<br /> Quand à mon retour sur la route.... Alors là... j"espère pour le printemps, parce qu'entre la récupération, du coude, du poignet, des doigts.(nerfs)...
K
bon rétablissement maintenant que tu es "allégé"<br /> tu es dans quel club ? <br /> Brigitte a fêté son anniv' sur le vélo avec les couleurs d'automne, c'est comme ça que je suis venu voir ton article
Répondre
G
Merci, je suis au club de Taverny

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.