Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Aug

2 semaines sans... ça se paye cash !

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #sorties solo, #entrainemment

Jeudi 30 juillet, 130 km, pour 1374 D+ en.... 8h25, moyenne roulée 17,2 km/h

Deux semaine après, ça se confirme, si les brèves qualitatives font progresser sur le départ, 2 semaines sans grande sortie ça se paye cash...

Départ pas matinal, il est 8h15 quand je donne, allègrement, le premier coup de pédale, et il fait assez frais, 11°, j'ai bien fait de m'équiper des jambières et manchettes, ainsi que du coupe-vent.

La 928 habituelle sera suivie par le 927 jusque Vallangoujard. et je confirme que les premiers kilomètres, ça roule bien.

Bifurcation à gauche pour rejoindre Arronville via Rhus et Theuville, il fait toujours frais mais avec un beau ciel bleu qui promet une montée de la température extérieure, bien qu'au nord, dans ma direction, quelques nuages s'amusent à rompre la monotonie azurée. Mais ils étaient annoncés, et sans désagrément dus à leur présence... au contraire, ces nuages quand il fera chaud apporteront quelques moments de fraicheur.

2 semaines sans... ça se paye cash !

Après Berville, et Hénonville, j'emprunte une route que je n'aime pas, granuleuse à souhait, ne répondant absolument pas, surtout dans ce sens là, jusque Villeneuve les Sablons. 

Autant dans l'autr sens, cette rugausité n'empèche pas de rouler aux allentours des 40 kilomètres heures, dans ce sens, légèrement montant la vitesse est réduite de moitié.

Je quitte Villeneuve par le c1, que j'avais découvert par erreur lors d'une de mes reconnaissances de la Tabernacienne, menant à Lormaison, puis Corbeil-Cerf, via des travauHodenc-l'Evèque et Abbecourt 

Hodenc-l'Evèque

Hodenc-l'Evèque

2 semaines sans... ça se paye cash !

Je continue dans nouveauté mais sans sujet photographique en traversant Pierrepont et Ponchon... il y aurait  une faïencerie, il y ne a la rue, un panneau, mais je n'ai ps trouvé, cette rue étant aussi en travaux et très désagréable (gravier, tranchées) sur pas loin de 2 kilomètres.

Bon j'avoue elle était barrée, mais n'ayant pas vu de déviaton.... et Dieu sait commbien de kilomètres font faire les déviations.... 

Arrivé à Berthecourt, je ne trouve pas direction de Noailles que je devais prendre... et me retrouve à l'entrée d'Hermes, je fais donc demi-tour, retraverse Berthecourt et trouve une petite rue appelée rue de Noailles, je l'emprunte et arrive à l'entrée de Noailles... pas du tout où je pensais arriver, ayant prévu d'arriver sur cette même D137, mais par Parisis-Fontaine 

Ce sera pour la prochaine fois...

Sur cette route l'avantage est que je connais le trajet ensuite, étant à peu de chose près delui de retour lors de la Tabernacienne, par la longue montée vers Ste Genevièe, puis ensuite celle sur Angleterre après Laboissières., mais suivies par de longs kilomètres de descente, jusque Eshes., via Andeville.

Reste plus, presque, qu'un retour direct... sauf qu'au lieu de suivre le 927, bien fréquentée à cette heure, elle sera quittée par la D151 suivie jusque Frouville, et de là après avoir traversé Biard, grimper depuis Labbeville vers Hérouville. Autant dire que les jambes n'en peuvent plus...

 

Labbeville sur la route de Biard

Labbeville sur la route de Biard

Ensuite, plus que du classique, grande vitesse jusque Auvers et côte de Mery qui fini de  me priver de mes dernières forces... Il y a longtemps qu'elle ne m'avait semblée si dure celle-là.

En passant à Bessancourt je note que la température du matin a plus que doublée, mais c'était beaucoup plus tôt.... Trop longtemps avant. 

Sortie dure, mais un bon enseignement... 15 jours sans longue sortie, la note est trop salée. Il faut que j'en maintienne une par semaine minimum. 

Commenter cet article
C
Superbes photos !!! Je ne connais rien à ta région, mais ça a l'air sympa !! As tu changé d'appareil? Je trouve ces photos particulièrement réussies.
Répondre
G
Je pense que la luminosité y fait un peu, car c'est toujours le même appareil, et je prend à l'arrêt, je n'ai pas ton habileté :-)

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.