Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Nov

Octobre bien calme

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #entrainemment, #sorties solo, #Sorties UVT

Ce mois ci, les 14, 17, 22, 28 et 31 mon circuit de 44 km parcouru entre 2h15 et 2h25

et le 26, 58km pour 346 D+ en 2h57

Cette sortie du 26, j'ai pris le départ avec le club, et surtout étrenné mes roues toutes neuves. En effet un jeu important sur la roue arrière (d'origine) ne m'inspirait pas confiance... et vu que le prix d'un moyeu atteignait presque le prix de la roue...

je me suis laissé tenter par une paire d'Aksium de chez Mavic.

Et bien, plus l'impression d'avoir le même vélo... une précision de pilotage, une facilité dans les relances et surtout, je ne m'en rendrais pas compte ce jour là, car peu de vent, mais les fois suivantes bien moins sensibles aux caprices d'Eole.

Donc je pars avec le club... et suis surpris, alors que la dernière fois que j'avais tenté ce départ groupé, dès la rue de Saint-Prix... quelques centaines de mètres, j'avais été largué, la je suis, et en bavardant... rue des châtaigners, rue de Pierrelaye ça suit aussi, idem arrivé sur la D14..; aucun mal à suivre, mais je me doute que cela ne va pas durer, bientôt la côte d'Ennery.

Pourtant à ma grande surprise, la première partie me vois dans le groupe... à 22 km/h au compteur. Jamais été aussi vite sur ce tronçon... Bon d'accord, Patrice (le président) me dit que lui certainement jamais si lentement :-)

Je m'en doutais un peu, ayant déjà vu son coup de pédale en montée... Passer le rond-point, ça y est, là obliger de laisser partir, ça devient quand même trop pour moi.

En y repensant, j'aurais peut-être du insister.... je n'étais pas dans le rouge, peut-être que je n'aurais pas fait beaucoup plus, mais peut-être serais-je arrivé plus près sur le plateau ?

Enfin pas grave, de toutes manières je ne prévoyais pas de faire le parcours intégral mais de me contenter d'une soixantaine de kilomètres pour ne pas rentrer trop tard.

Je suis le tracé par Livilliers, jusque Epiais-Rhus où je bifurque vers Rhus et rejoins Nesles par Labbeville et Hedouvile histoire de voir une nouvelle route par la rue du Biard.

Il ne me reste plus ensuite qu'à rentrer, via Mery ou les travaux prévus jusqu'au printemps, me font rejoindre la rue J Brestel,

J'apprécie bien ces roues, et rentre avec une moyenne roulée de 20,5.

Pour la première fois de l'année je n'aurais pas fait mes 500 kilomètres dans le mois, mais 375 seulement pour 2886 D+.

Commenter cet article

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.