Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Nov

Un tour au pays des betteraves

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #sorties solo

le 5 novembre, 72,4 km pour 560 D+ en 4h07

La période ou il faut viser entre les gouttes de pluie, les rafles de vent et les occupations diverses est arrivée, et ce mercredi, pas d'obligations autres, une météo fraiche mais seulement, je décide de faire la sortie qui était prévue pour le club le 1er novembre, qui m'a vu occupé à d'autres tâches.

Départ par la 328 jusque Frépillon, 8° affichés à Bessancourt lorsque j'y passe aux environs de 11h, dans la montée vers Villers-Adam, je croise un groupe de l'OCVO auquel s'est joint un UVTiste. Ils ne semblent pas descendre vite et j'ai l'impression de monter facilement... y aurait-il un petit vent que je ne ressens pas mais qui m'aide et les contrarie ?

je monte aux alentours de 15- 16 km/h alors que d'habitude je suis plus entre 11 et 13... et les roues n'expliquent surement pas tout.

Descente sur Meriel, contrariée par la circulation, dense pour une fin de matinée et pourtant pas encore l'heure du repas, mais vite quittée quand je m'engage vers Butry, Parmain. et L'Isle-Adam.

Devant rejoindre Champagne, je teste en passant par Montrogon, ce qui n'est pas une réussite, si dans un premier temps la route est plus agréable, elle me fait traverser le centre ville par une rue dans laquelle les voitures ont du mal à se croiser, pour cause de nombreux stationnements, et donc plusieurs arrêts et pieds à terre pour moi.

Je fini tout de même par rejoindre la route de Chambly, que e dois aussi traverser, mais heureusement plus facilement avant d'emprunter la D49.

Betteraves

Betteraves

Le calme de la campagne

Le calme de la campagne

La campagne que je fend par cette route en légère montée m'offre un paysage d'un calme bien reposant, de légères ondulations, vaguelettes où se mêlent vert tardif et ocre de saison, en attendant la nudité hivernale qui, peut-être cette année, se parera d'un blanc manteau. De temps à autres les betteraves rompent le calme du paysage de leur tumulus. Je me réjouis de la sècheresse de la chaussée, qui m'évite le verglas boueux, qui immanquablement recouvre les routes lors de cette récolte sucrière à la moindre humidité.

Me voici en bordure du Pays de Thelle, où s'enchainent Fresnoy , Neuilly et Crouy, avant de rejoindre la vallée de l'Oise par Boran, puis la route du retour par Bruyères, Beaumont Presles et la route forestière qui débouche sur le circuit de Baillet.

Un tour au pays des betteraves

Une petite promenade sympathique, qui n'a pas vu la température s'élever bien haut, les 11° étant affichés au retour et ce sera bien le maximum de cette journée.

Je retrouve de bonnes sensations, et de nouveau l'envie de pédaler.

Il me restera à saisir les bonnes fenêtres météo et de temps libre.

Commenter cet article

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.