Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Aug

Quand la jalousie s'en mêle

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #Sorties UVT, #sorties solo

Dimanche 10 août, 70 km, pour 480 D+ en 3h41

Mardi 12 août 120 km, pour 970 D+ en 6h30

Bon, dimanche, pas envie d'aller bien loin, car pluie prévue en début d'après-midi, voir fin de matinée, donc un petit 70 pour faire tourner les jambes.

Aujourd'hui, journée sans trop de pluie, en principe, j'ai en tête de faire le parcours qui était prévu pour le club en début de mois.

Départ pas trop matinal, 8h, pas trop chaud, un peu gris et il a du pleuvoir dans la nuit, certaines portions de route sont un peu humides.

La 328 défile à bonne vitesse, mais arrêté par le passage à niveau de Mery. c'est là que me rejoint Jean-Pierre avec qui je traverse la ville en devisant, il tourne à droite à Auvers et moi à gauche, donc peu de temps après.

La montée de la côte du château est de plus en plus facile, et arrivé sur le plateau je suis cueilli par le vent tantôt de face, tantôt de trois quart face.. vent qui était prévu, mais au moins j'ai espoir de l'avoir dans le dos au retour.

Il s'agit de rejoindre la vallée de la Viosne à Boissy, par Livilliers et Genicourt, ce qui est quand même assez rapidement fait, juste un peu moins vite qu'en absence de ce jeu d'Eole, mais il faut bien faire avec.

Au moins le peu de temps que j'emprunte la vallée, jusque Us, je suis abrité, mais de nouveau de face une fois la côte d'Us avalée

Us

Us

Alors que je lutte contre le vent, un groupe de cyclos me double, mais pas possible de prendre leurs roues, il aurait fallut que j'anticipe. Et de toutes manières dès Commeny ils prenaient une autre route que moi, et c'est avant l'entrée dans le village qu'ils m'ont doublés.

Je prend pour ma part la direction de Moussy

Moussy

Moussy

J'apprécie cette route, qui a l'avantage de me mener à Bellay en évitant la circulation de la D43, trop fréquentée. Dans Bellay justement je croise un groupe de Cergy, puis emprunte la direction de Nucourt pour rejoindre Magny que je traverse en suivant les indications fournies par Openrunner, et relevées avant de partir, Rue de Beauvais, Rue Carnot... rues pavées. puis la D86, qui me fait traverser La Jalousie, mais sans crise...

Quand la jalousie s'en mêle

Cette D86 je la suis jusque Le Pont d'Hennecourt où j'attaque une côte suivi d'un faux-plat et d'une descente en lacets qui me fait arriver à Chaussy. Lacets que j'avais gravis lors d'une précédente randonnée, et ouf, normalement à Chaussy, le vent me soufflera dans le dos. Et bien non ! j'en suis abrité.

Je remarque que c'est souvent comme ça avec le vent, soit de face, soit pas de dos....

Villarceaux et son golf, et ses châteaux, où j'aperçois des cyclos-randonneurs en plein pique-nique. Ils ont bien raison le cadre est superbe.

Maudétour puis Arthies, un retour assez classique

Arthies

Arthies

Puis la D81 jusque Vigny dans lequel je croise des cyclo-campeurs britanniques.

et me voilà de retour à Us, reste plus qu'à descendre la Viosne jusque Pontoise et rentrer par Pierrelaye.

Arrivé à Beauchamp je me rend compte que j'ai échappé à une sacrée averse, les routes sont trempées, et même presque inondées dans un endroit de Taverny.

Commenter cet article
C
Bien trouvé, le titre :)<br /> Encore de belles photos, des vieilles pierres, des coins sympas (que je ne connais malheureusement absolument pas).... bonne continuation à toi !
Répondre
G
Notre région est trop méconnue, souvent assimilée à la proche banlieue, mais dès que l'on s'éloigne d'une vingtaine de kilomètres de Paris, on se croit vraiment en province.<br /> Et j'ai la chance d'être juste à cette limite

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.