Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Aug

Un tour en Yvelines

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #sorties solo, #Sorties UVT

Mardi 5 août, 133,83 km, pour 1173 D+ en 8h18

Une fois de plus je pars pour faire une sortie prévue pour le club, celle-ci annonce 119 km et 1055 de D+, oui mais voilà...

il fait beau, mais pas du vrai beau, plus proche de temps orageux et cela se ressentira au fil des kilomètres, et des heures surtout.

Départ par Pontoise, là pas de souci, et ça roule pas mal, bien que je ne cherche pas à forcer. la D14 suivie jusqu'à trouver la D22 qui me mènera jusqu'au plateau de l'Hautil, où première surprise, cette montée qui me tracassait un peu, ne l'ayant jusqu'à présent prise qu'en descente, me semblait plus prononcée, et se monte assez facilement en fait.

De là j'embranche sur la D922 où après une brève élévation c'est une longue descente jusque Meulan , et même une descente bien prononcée.

Suit une portion surement plus agréable le dimanche, jour pour lequel le tracé était initialement prévu, car là quelques camions ne sont guère agréables,, mais bon, je me suis mis en tête ce circuit, c'est donc lui que je suis, du moins jusqu'à la traversée de la Seine à Gargenville, car ensuite je me rend compte que le trajet que j'avais consciencieusement recopié s'est envolé , je l'avais mis dans la sacoche de cadre mais pas assez plié et cette dernière n'était pas fermée fermement... heureusement je n'ai rien perdu d'autre.

Je vais donc naviguer en fonction de ce que j'ai enregistré en mémoire;;;; Epone, je me souviens, puis quand j'aperçois la route de La Falaise aussi, de même que Aulnay-Sur-Mauldre et Maule

Un tour en Yvelines

Bon, entrée de Maule, route barrée, j'y vais quand même mais dois rebrousser chemin car effectivement barrée totalement, même pour les piétons, je retourne donc à l'entrée du village où j'emprunte - à pied - la déviation... à pied car je me trouve face à un mur.

Pas long, mais tout à gauche, debout sur les pédales, pas d'autre solution que déclipser dans l'urgence si je ne veux pas me casser la figure.

Une fois franchi cet obstacle, je reprend la direction du centre ville, où je me résous à regarder sur mon phone où je peux bien me situer, car là plus d'idée... route inconnue, région inconnue

Ah j'aperçois une route qui va vers Jumeauville, ça me dit quelque chose, renseignement pris, c'est cette route qui monte, monte... la rue de Buat, et ça grimpe vraiment sévère, passant devant des grottes, ou peut-être carrières ? Malheureusement dans l'ombre alors que moi je suis sous le soleil... obligé de faire une pause.

Une fois sur la plateau je rejoins une route qui se révèlera être celle par laquelle j'aurais du arriver, et qui est donc bien celle de Jumeauville, où là je quitte pour un bon bout de temps l'itinéraire prévu, n'en ayant plus aucun souvenir, aucun des villages indiqués ne me titille la mémoire.

Un tour en Yvelines

Je décide d'aller tout droit, Boinville-en-Montois, Guerville, puis à l'entrée de Mantes, je longe la D113 (ancienne N 13) par une piste cyclable bienvenue, je roule de concert avec un cyclo local qui semble rouler à la même vitesse que moi., jusque Mézières puis Epone, ou je reprend la direction de Gargenville.

Là je me souviens que je dois prendre une route qui me mènera à Oinville puis Seraincourt, mais en me renseignant j'apprend que cette route est en travaux, et qu'il faut donc que j'aille à Juziers pour franchir la colline, ce que je fais, et où je m'arrête faire un plein de bidon et boire une menthe fraîche. Je me sens desséché avec cet air chaud.

Je me fais indiquer la route, qui est celle de la Chartre et qui est une côte... mais alors... mon mur de tout à l'heure sur plus long. Obligé d'en faire une partie à pied. Il n'y a pas à dire, passé un certain dénivelé j'ai encore quelques kilos en trop :-)

arrivé à Onville je reconnais, Seraincourt, aussi , et justement à connaître je fais l'erreur de prendre par où je connais, alors que Franck avait bien indiqué côte de Seraincourt... je passe par Rueil pour rejoindre Longuesse directement.

Passé La-Villeneuve-Saint-Martin, la route qui va directement sur Courcelles est dite barrée et en travaux, j'y vais quand même, et elle est bien en travaux... alors que je rêvais déjà à la dévaler sur la plaque, me voilà à la faire en cyclo-cross, car toute ensablée...

je rejoins quand même sans encombre la vallée de la Viosne qui va se révéler plus dure que prévue... arrivé à Boissy, une crampe se fait ressentir dans ma cuisse gauche... ce qui va m'amener à mouliner le reste du trajet. J'ai pourtant bu plus de 2 litres, mais apparemment pas assez avec cette chaleur lourde

C'est décidé je me referais ce tracé, mais le bon... comme l'impression d'avoir raté cette sortie, même si au bout du compte j'ai plus de kilomètres et dénivelé.

Commenter cet article

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.