Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Aug

Découverte en Picardie

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #Sorties UVT, #sorties solo

Mardi 19 Août, 130 km, pour 1280 D+ en 8h17

Le temps prévu beau, du moins sans pluie, ce qui vu les derniers jours est du beau temps, se révèle frais pour un mois d'été, venteux, comme presque tous les jours de tous les mois.

Départ tardif, huit heures plus que passés quand je prend la route pour suivre le tracé prévu pour le club dimanche dernier.

Histoire de rallonger les kilomètres, surement parce que plusieurs camarades de l'UVT préparent soit Versailles-Chambord, soit Levallois-Honfleur, Franck a décidé de nous faire rejoindre Auvers via la plaine de Pierrelaye, ce qui a pour autre avantage de ne pas subir la succession de feux tricolores de la 328.

Côte du château et Livilliers par Hérouville. Curieusement aujourd'hui ce faux-plat qui même à Epiais-Rhus ne me dérange pas, et pourtant le vent est mon ennemi, comme souvent sur ce plateau.

à Grisy, bifurcation vers Bréançon, ce qui me change de mes habitudes, Marines, Brignancourt qui me voit freiner en catastrophe, apercevant le lavoir en contre-bas de la route

Lavoir de Brignancourt

Lavoir de Brignancourt

Puis la route suivie il y a peu, enfin une semaine quand même, mardi dernier pour rejoindre Nucourt par Moussy et Le Bellay

Sur la route

Sur la route

Le Bellay

Le Bellay

La prochaine étape était sur ma feuille de route lorsque j'ai fait Gisors, il s'agit de Serans, ou j'ai le moment d'émerveillement du jour au détour d'une route. Pas vu la dernière fois car je n'avais pas tourné vers Petit-Serans comme aujourd'hui

Eglise de Serans, du XI ème siècle

Eglise de Serans, du XI ème siècle

On peut regretter que la municipalité ait placé deux places de stationnement devant un si bel édifice

Découverte en Picardie
Découverte en Picardie

Pour repartir, une côte.... belle surprise aussi, qui sollicite bien les jambes... puis descente sur le Petit-Serans

Direction Montjavoult, découvert lors de mon périple à Gisors, mais que je n'atteins pas cette fois, bifurquant vers Le Vouast, Beaugrenier et route de Reilly que je ne devrais pas atteindre, mais ça c'était avant.... avant que je ne me trompe, car Reilly, je l'atteins

Reilly, le ciel se couvre

Reilly, le ciel se couvre

Cela me permet de voir que le 4 et 5 octobre aura lieu une fête de l'osier.

Du coup il faut que je demande ma route, car là je ne trouve pas d'indication. un Monsieur bien aimable me l'indique, oui, mais voilà avec les tourner à droite, tourner à gauche il arrive un moment ou je tourne à gauche au lieu d'à droite, et me retrouve à l'entrée de Chaumont.

Deux jeunes VTTistes me remettent sur la bonne route, et me guident même jusque un panneau indicateur > Boubiers (ou Bourbier ?)

Boubiers

Boubiers

C'est moi qui suis dans le bourbier, aucune indication, pas âme qui vive, tant pis je frappe à une maison, dont l'occupant a la gentillesse de me renseigner, il faut que je reprenne la route par laquelle je viens d'arriver... mais à la fourche prendre à droite... je suis arrivé par la branche de gauche et aucun panneau à cette fourche.

Enfin Tourly, à partir de là je connais, Monneville etc...

Ah si une nouvelle route, pour moi, sera empruntée entre Rhus et Epiais-Rhus, la C2, et ma foi si elle grimpe un peu plus que le faux-plat venant de Vallangoujard, elle me plait plus;

Ensuite retour classique par Livilliers, Ennery, Auvers...

Ah oui, entre Monneville et Le Haulme, averse comme la dernière fois... mais pareil, pas enfilé l'imper, le ciel me montrant la brièveté de cette averse.

Bon et bien avec mon erreur une sortie de 110 km se transforme en 130... mais influence peu le dénivelé qui était promis à 1200.

Une chose me tracasse dont il faudra que je trouve le pourquoi, cela fait quelques sorties que j'ai un coup de moins bien vers les 80 km, et ensuite ça repart... Alimentation ? Hydratation ? peut-être bien ça d'autant que lorsque j'arrive devant la maison j'ai des crampes aux deux cuisses

Commenter cet article
T
Salut Gérard,<br /> 130km ça commence à faire une très belle balade!!! bravo ! <br /> Pour revenir sur le partie Vallangoujard - Epiais-Rhus, je n'aime pas du tout cette montée. A chaque coup, je me prends vent de face et je lutte sur mon vélo...<br /> Pour la barre des 80km à 20km/h de moyenne, ça fait 4h de vélo environ. Moi aussi au bout de 4 heures, je commence à rentrer dans le dur...mais c'est souvent la fin de parcours pour nous. <br /> Par contre, je bois, j'arrêtes pas... et je mange environ tous les 20km : Gel, barre, ou sandwich maison. En faite, j'ai peur maintenant des fringales qui te foutent en l'air les fins de parcours.<br /> A+<br /> François.
Répondre
G
Ce plateau, au dessus d'Auvers, le jour ou on le prendra sans vent contrariant, faudra mettre une croix au calendrier, c'est comme le Pays de Thelle....<br /> Sinon oui, tu as raison, il faut vraiment que je m'astreigne à boire plus... et à manger, je commence entre 40 et 50 km...

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.