Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Mar

Mars débute dans le froid

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #sorties solo, #Sorties UVT

Dimanche 2 mars, 89,28 km pour 720 D+ en 5h36mn

Départ matinal, 7h46, cependant plus tard que je n'aurais souhaité, la météo prévue est frisquet avec risque de brouillard givrant, quand je mets le nez dehors il n'y a pas de brouillard, mais le givre est bien présent, sur les voitures, les toits, les champs et même certaines flaques d'eau qui se trouvent bien figées.

je pars par Montlignon, et je m'inquiète vite, je me trouve à déjà mettre sur le 25 dans le village... n'aurais-je pas de jambe aujourd'hui ? trop froid ou pas récupéré de mercredi ?

Curieusement j'arrive en haut de la côte plus frais que d'habitude, mais il est vrai que me voyant déjà tout à gauche, à l'arrière, avant les premières pentes, j'ai pris un rythme que je n'ai pas modifié tout le long de la montée.

je fais gaffe dans la descente sur Bouffemont qui est à l'ombre, mais pas de souci, il faudrait vraiment rouler très à droite pour risquer une plaque de verglas, et vu le revêtement un peu limite par endroit, cela ne risque pas d'arriver.

Je me surprend sur la route qui conduit à Moisselles à flirter avec les 30... il est vrai léger faux-plat descendant, mais ça me rassure un peu sur l'état de mes jambes... peut-être après tout étais-je simplement trop froid ?

Après Attainville, je passe sur la plaque en abordant la piste cyclable et la tiens sans souci,

J'apprécie l'absence de vent, parce qu'il ne fait quand même pas très chaud, et dans la plaine aucune chance de trouver un abri.

Ah oui, aujourd'hui je pars en prenant à l'envers un des circuits passés, celui du 5 janvier, donc je descend ce que j'avais grimpé et inversement, c'est une expérience intéressante, surtout lorsque je descend et que ça dure longtemps, je me rend compte pourquoi je trouvais certains faux-plats si longs, il sont réellement longs et la vitesse grimpe allègrement au compteur, C'est donc que ça montait quand même pas mal, mais pas toujours simple à réaliser en plaine, faute de repère.

Je parle bien sur du faux plat, que je descend donc aujlourd'hui, après avoir traversé Villiers le sec et Chatenay, et qui de Puiseux mène au Plessis-Luzarches, le c2

j'ai le temps d'atteindre Luzarches et de me rajouter quelques kilomètres à la recherche de mon itinéraire avant que me doublent les gars du club, à l'instant juste ou un aimable "runner" me l'indiquait, et c'est une chance car rien d'indiqué après le rond point ou il faut tourner pour prendre la route de Baillon.

Si ça continue je vais m'imprimer directement le trajet d'openrunner sur plusieurs feuilles, parce que je fais quand même pas mal d'arrêts pour regarder la carte qui est peu détaillée,sur une seule format A4 ou demander à des gens....

Une fois sur cette route, pareil, je cherche où l'on doit la quitter et en fait je la quitte alors qu'il ne fallait pas, mais cela ne change rien au kilométrage ni au dénivelé, il fallait traverser Baillon pour rejoindre la route du Lys, alors que j'ai tourné vers l'Abbaye et ai rejoint plus loin...

Direction Precy/Oise en passant devant les superbes demeures qu'en deux ou trois vies je n'aurais peut-être même pas eu les moyens de me payer, et en déplorant que certains morceaux de cette superbe forêt aient été investis :-(

Aujourd'hui de Precy je dois rejoindre Boran, et dans mes souvenirs ça grimpait, et pourtant cette route je la faisait en voiture ou en moto, et bien ça grimpe, mais pas tant que ça en fait, et c'est régulier et sur une belle route

Entre Precy et Boran

Entre Precy et Boran

je prend une photo de ce que j'ai gravis une fois en haut mais ça ne rend pas grand chose, et surtout la végétation empêche de voir l'Oise en contre-bas :-(

à Bruyères j'emprunte le chemin pavé, sans pavé, que je n'aime pas trop, mais c'est ça ou la route à grande circulation... et c'est arrivé à Beaumont que je vais connaître une nouvelle voie... le profil altimétrique m'inquiétait un peu, de voir ça sur le retour, mais ce n'est pas si terrible... Maffliers, Monsoult ça grime, mais rien de violent, c'est surtout long, mais la route est plaisante et sans trop de circulation.

Le retour à la maison se fait via Baillet, Villiers-Adam, ou je passe par la côte dite du château d'eau... les jambes sont revenues, alors j'en profite, et Frépillon...

Ah, je vois qu'à Monsoult aussi je me suis rallongé... en descente :-)

Mais bon, avec mes erreurs, je transforme une sortie annoncée pour 83 km en une de 89...

Commenter cet article
G
Héhé c'est amusant pour le vent, mais j'ai pensé à vous en rentrant, car il se levait justement, mais vu que je ne l'ai senti que très peu, étant abrité entre Beaumont et Monsoult, et pas vraiment gêné jusqu'à Villers-Adam... juste freiné sur la descente avant le rond-point, dans le virage alors que d'habitude je suis à 30 ou plus sans pédaler, l'à j'étais à 24....
Répondre
G
Arf oublié... j'ai noté que le vent se lève systématiquement sur les coups de 11h... donc vous l'après-midi vous y avez droit
T
Bonsoir Gérard. C'est drôle comme le temps peut changer d'une demi-journée à une autre... Toi, tu as apparemment eu beaucoup de soleil et peu de vent, et nous l'après-midi, cela a été l'inverse... Un vent horrible (surtout sur notre retour).<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi au niveau du faux-plat montant, c'est en prenant les parcours à l'envers que l'on s'aperçoit vraiment que ça grimpe :-)<br /> <br /> Beau parcours et belle distance.<br /> Bonne soirée Gérard
Répondre

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.