Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Mar

Les mercredis se suivent et se ressemblent

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #sorties solo

Mercredi 5 mars, 110 km pour 880 D+ en 7h10 sous un beau soleil

Aujourd'hui j'ai décidé de refaire le parcours de la semaine dernière, mais sans dévier du trajet qui en fait est celui qui est prévu pour le 106 de la Tabernacienne, le 6 avril.

Pour bien débuter la première heure, je me paye absolument tous les feux jusqu'à Auvers, et pas question de les brûler, surtout un mercredi sous les yeux des enfants qui sont déjà suffisamment témoins de mauvais exemples de la part des adultes.

Eglise d'Auvers-sur-Oise, depuis le premier pont

Eglise d'Auvers-sur-Oise, depuis le premier pont

vu le temps passé à m'arrêter et relancer la mécanique, autant en profiter pour prendre quelques photos de villages dont je parle fréquement

Livilliers, souvent traversé

Livilliers, souvent traversé

Epiais-Rhus... un belle montée à l'entrée du village et surtout intra-muros

Epiais-Rhus... un belle montée à l'entrée du village et surtout intra-muros

La première différence sur le parcours se situe à la sortie de Marines, ou au lieu de passer par les Hautiers nord et la "montagne" je prend par la rue du Marechal Foch en passant au dessus du lycée. Je demande confirmation à des gendarmettes qui me disent ne pas connaître, venant de Pontoise... puis à un bricoleur, qui me dit, ah vous ne voulez pas passer par la montagne... je me retiens de rire, l'ayant franchie a semaine dernière.

Et bien mine de rien, c'est plus usant que de la gravir, car c'est une succession de petites bosses toutes mignonnes mais qui ne permettent pas de prendre un rythme régulier.

Marquemont est aussi dur, si ce n'est plus, ou j'ai moins de jambes... après avoir mis pied à terre deux fois, la deuxième, impossible de repartir sur le vélo, la roue arrière patine.... je fais 10 mètres peut-être à pied...

En haut de la côte de Marquemont, qui ne rend pas du tout :-(

En haut de la côte de Marquemont, qui ne rend pas du tout :-(

Enfin la dernière différence est pour la fin du circuit, après Hénonville, je prend la première rue en direction de Berville, je me fais une belle frayeur, arrivant assez vite vu que c'est en légère descente, je me retrouve sur un tapis de gravillons en bifurquant...

De Berville, je prend la route d'Arronville haut lieu de ravitaillements de diverses randonnées, j'en profite pour me faire une pause barre de céréales et abricots secs, j'ai 80 km au compteur, et je m'étais offert une première pause au 40 ème

Légère côte en sortie d'Arronville en ensuite ça ne fait, ou presque, que descendre jusqu'à Nesles, en passant par Frouville... c'est même presque de la descente jusqu'à l'Oise, que je franchis à Butry, pour rentrer par Mériel et Villers-Adam... j'ai les jambes un peu lourdes... mais bien content de cette journée.

Commenter cet article
B
Je vois qu'on n'a pas le monopole du soleil, c'est plutôt sympa ce terrain vallonné pour rouler, avec de jolis villages ! Je ne connais pas du tout ta région alors je découvre !
Répondre
G
C'est vrai qu'on a pas de hautes montagnes, ni de moyennes, mais quelques petites bosses bien sympas et parfois assez casses-pattes quand c'est un enchaînement. Surtout que quand entre les bosses on est dans la plaine on a souvent droit au vent, totalement imprévisible, pas question de dire je pars face au vent pour l'avoir dans le dos au retour, il tourne sans cesse... Sinon oui, les villages sont bien agréables et pas trop dénaturés par de nouvelles construction, et pourtant pas si loin de Paris

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.