Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Feb

Un cent soit-il... et 1% en plus :-)

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #sorties solo

Mercredi 26 février, 115,30 km pour 1042 D+ en 7h46mn et 30s, belles éclaircies, vent faible

Il me démangeait trop les jambes depuis 2 sorties, la météo s'annonce clémente, ce qui n'est pas prévu pour les trois prochains jours, c'est décidé je fais mon cent aujourd'hui.

je pars comme dimanche via la côte du château à Auvers, histoire de vérifier que je n'ai pas rêvé en la trouvant plus facile, et ça se confirme, elle me parait encore plus facile aujourd'hui que dimanche... plutôt que d'aller au troisième rond-point attraper directement Livilliers, je tourne à gauche au second en direction d'Ennery par le chemin de l'Isle, puis au suivant à droite pour prendre quand même la direction de Livilliers, Epiais-Rhus, Grisy-les-Plâtres ou face à l'auberge du Saint-Graal (mon Graal, le cent... aujourd'hui) je tourne à gauche pour attraper la descente en direction de Cormeilles... bon après avoir descendu, ça remonte un peu mais c'est léger par rapport à ce qui m'attend aujourd'hui...

Je traverse Cormeilles pour prendre la route d'Ableige où je retrouve l'habituelle vallée de la Viosne, que je ne suis que peu de temps, la route s'élevant très vite vers Marines à la sortie duquel m'attend ma première vrai difficulté du jour, je pourrais dire galère si je me réfère aux souvenirs de mon derniers passage en 2012... Et bien non, ce n'est pas une galère, juste la côte du Haulme via les Hautiers, que je passe bien plus facilement que je m'y attendais... aucun arrêt, alors que si mes souvenirs sont bons j'avais bien dû marquer trois pauses la fois précédente.

Arrivé au Haulme, je prend la d188 jusqu'à Neuilly-en-Vexin, où j'emprunte un court instant la D28 sur laquelle il y a décidément trop de trafic ce qui me pousse à faire une chose que je m'étais promise, aller prendre en photo le Château de Saint-Cyr, dont je n'aurais surement jamais entendu parler sans les randonnées cyclotouriste, la route qui longe l'édifice étant totalement en dehors de tout axe majeur

Château de Saint-Cyr

Château de Saint-Cyr

Les gardiennes du château ... que signifie la couronne ?

Les gardiennes du château ... que signifie la couronne ?

Après avoir traversé Rosmenil, je rejoins Lavilletertre puis Liancourt-Saint-Pierre que je,quitte par la rue de Loconville... où je ne vais pas aller jouer les fans en pèlerinage me dirigeant sur Fay-les-Etangs, et je me trouve si bien sur cette petite route qui représente bien le cyclotourisme comme je l'aime, route sympa, sans autopabelles , beau temps, ni trop chaud ni trop froid

Petite route sympa qui mène à Fay

Petite route sympa qui mène à Fay

Réservant d'agreables surprises qui sentent bon la vie campagnarde quand le regard s'égard sur les côtés

Futurs méchouis sur pattes

Futurs méchouis sur pattes

Fay traversé, je me rapproche de la seconde difficulté, et non la moindre, mais avant il me faut franchir Fleury (non pas merogis ni les aubrais) et la Neuvilette, après laquelle j'attrape la D121 qui me conduit à Marquemont le bas, D121 que je quitte car une pancarte m'appelle, Marquemont le Haut, à droite.... et là, aïe c'est pas long, mais ça grimpe.... fait mal aux jambes ce raidard, en plus sur une route boueuse qui ne rend pas trop, il se révèle plus fort que moi, obligé de mettre pied à terre pour souffler avant de continuer, et pourtant j'ai bien tout à gauche... Étrange Openrunner l'annonce moins pentu que la côte des Hautiers...

Je rejoins Monneville puis après Tumbrel, Neuville-Bosc et Cresnes, où je retrouve une route empruntée il y a peu, qui me mène via Henonville au Christ d'Haravillers, ou je décide de bifurquer pour rejoindre Nesles, via Haravilliers, Theuville, Vallangoujard et Labeville... mine de rien mes jambes commencent à ressentir les efforts que j'ai fourni, mais quand même pas au point de faire grève. Je profite de l'occasion pour faire une petite pause barre de céréales et abricots secs, les compteur approchant les 100 kilomètres qui seront affichés à la sortie de Nesles, juste au moment ou je franchi le pont sur le Sausseron. Plusieurs solutions s'offrent à moi pour regagner saint-Leu, et j'opte pour Auvers et la côte de Mery dans laquelle je pensais ressentir la fatigue, mais non, elle passe bien.

Et voilà, coup double, non seulement j'ai fait mon premier cent de 2014, et mène allongé, mais en plus atteint mon objectif de 500 km minimum par mois... On verra si je roule à nouveau vendredi, mais pas sur vu la météo et je crois un besoin de mes services de la part de ma compagne.

Commenter cet article
T
Superbe Gérard... Bravo :-) en plus quand tu dis 100km, tu n'y vas pas de main morte et tu fais carrément 115km. Génial :-D<br /> Tu as emprunté un grosse partie de notre itinéraire de dimanche dernier que je trouve sympa (tumbre, neuville-bosć neuvilette, etc...)<br /> <br /> Se fixer des objectif c'est vraiment top car quand on les atteint, on y éprouve une énorme satisfaction personnelle.<br /> <br /> Belle sortie, beau coin, je note :-)<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
T
Oui j'avoue que parfois c'est assez difficile de se repérer quand on a pas vraiment de carte sur soi. Tu t'en sors très bien malgré les 10km de rab ;-)
G
Au départ ça devait faire 105 environ, mais après Marquemont le Bas, la route du haut était dans un tel état de boue que j'ai cru à un chemin de terre et ait continué tout droit, et c'est après avoir passé Gypseuil, presque arrivé à Le Mont que je me suis dit que ça devait quand même être ça, alors demi-tour =) ça plus une autre petite erreur et on rajoute vite 10 km^^ J'ai quand même eu de la chance de ne pas avoir eu trop de vent sur le retour... et qu'à part la côte de Mery il n'y ait pas vraiment de dénivelé.

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.