Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Nov

Dans la bruine après

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #Sorties UVT, #sorties solo, #Vexin

Après une sortie écourtée le 11 novembre, 55 km pour 400 D+ en 2h55, la nuit arrivant, aujourd'hui dimanche 16, 86 km pour 815 D+ en 4h40

Ce matin je ne risque pas de partir avec le club, ni même de les rattraper, je décolle à 9h, alors que le rendez-vous était à 8h30... pourquoi me suis-je mis 9h en tête ?

Dommage car en plus vu le départ, j'aurais certainement pu suivre un bon bout de temps, peut-être jusque Messelan.. quoique vu départ plus lent...

Départ plus lent, car en rajoutant un peu d'air dans les pneus, maladroitement je tord un embout de valve. Je le redresse, le visse, et ça n'a pas l'air de fuir, mais bon, je préfère partir tranquillement en cas de crevaison lente, d'autant que la chaussée est humide.

Prudemment mais j'allume quand même 35 à l'afficheur de Bessancourt., quand à celui qui m'indique la température, lui m'annonce un 8°, ressenti plus frais de part cette humidité.

Le long de l'Oise, juste avant Butry, je trouve Jean-Pierre, à l'arrêt et sur le retour, il joue de malchance ce matin, après avoir éclaté un pneu, et dépanné par un gars du club qui en a toujours un plié avec lui, il a de nouveau percé, et préfère donc rentrer... quand ça part mal, ça ne motive pas vraiment, et je le comprend.

ça bruine sérieusement, un peu comme les embruns bretons, mais sans le sel.

Les jambes tournent bien malgré la température, et le fait d'avoir rehaussé la selle me semble être une bonne chose, à voir sur le long terme.

Depuis quelques temps passé une certaine distance j'ai comme une sensation de sciatique dans la jambe gauche.

Arrivé à Nesles je salue un groupe de Conflans à l'arrêt, mais continue ma route, ils doivent faire un autre parcours car ne me redoubleront pas, Je continue la D151 jusqu'à son croisement avec le D927, sur laquelle je m'embarque en direction d'Amblainville.

Avant cela je m'étais arrêté au km 21 que j'avais atteint en 1h, après m'être arrêté au côté de Jean-Pierre, puis avoir une un loooong arrêt au passage à niveau de Butry, donc bien roulé;

Dans la bruine après

Le ciel n'a pas l'air décidé à se dégager, gris de gris, mais bon ce qui mouille mon visage est eau de bruine presque continuelle, Heureusement pas de vent, mais route humide, feuilles mortes humides, boue humide, lorsque ça descend j'y vais avec prudence.

A Amblainville je tourne vers Henonville qui est traversé ainsi qu'Ivry-le-Temple qui me voit tourner vers Haillancourt sous un très timide rayon de soleil, si timide qu'il retourne bien vite se cacher. bien avant que je n'arrive à Saint-Crepin-Ibouvlilliers où l'église s'est enfermée dans un teillage métallique, Un plan bien échafaudé pour passer l'hiver ?

Dans la bruine après

Aïe, il fallait bien que je fasse une erreur sur le parcours, et c'est à l'entrée du village que je la commets, je tourne vers Marivaux, au lieu de rejoindre la D129, puis la D5.

Mais bon, aucun regret, peut-être ai-je juste droite à une route plus déserte, cela ne change rien au kilométrage, ni au dénivelé, par contre la route sur laquelle je suis est toute granuleuse, et ne rend rien du tout.

Je rejoins le tracé prévu à Villeneuve-les-Sablons, ou de nouveau je me dirige vers Henonville qui sera retraversée perpendiculairement à l'aller. pour rejoindre Berville puis Arronville.

Après avoir pris le route d'Hereville, et ensuite celle de Menouville

Menouville, la marre aux canards

Menouville, la marre aux canards

Arrivée à Vallangoujard, j'emprunte pour la première fois le route du Hameau de Mezières qui permet de gagner Livilliers sans subir le trafic automobile, plaisante cette route, un long faux-plat montant de 3 kilomètres environs mais sympathique en vélo.

Une fois à LIvilliers, le retour est on ne peut plus classique par Herouville et Auvers, mis à part la déviation dans la côte de Mery dont j'ai déjà parlé.

La moyenne a faibli sur la fin, et cette sensation de sciatique s'est pointée de nouveau, je reste persuadé que c'est un souci de position, car dès que je descend du vélo, plus aucune trace.

Néanmoins je suis satisfait, j'ai atteint, dès le 11, mon objectif annuel qui était de doubler le kilométrage 2013, je suis à présent à 6144 kilomètres. pour un dénivelé positif de 50632. .

Commenter cet article

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.