Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Apr

De fil en aiguille... la Roche-Guyon

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #sorties solo

Le 2 avril 2014, 146,27 km pour 1184 D+ en 9h25

je l'avais pensé fort, j'en avais même parlé un peu et je m'y préparais, allongeant les distances, alors aujourd'hui, profitant d'un beau temps, mais pas trop chaud, et coup de chance sans vent, j'ai fait ma sortie ouest jusqu'à la Roche-Guyon.

Bon je n'ai pas pris la route directe, car cela m'aurait fait passer par des endroits trop fréquentés par la gente automobile que je fuis le plus possible.

Donc départ par Auvers, au passage de Bessancourt il est affiché 11°, à 8h15, ce qui est très agréable, mais je suis quand même vêtu de long... la côte du château est montée sans m'en rendre compte, bon si un peu quand même, mais elle est de plus en plus facile.

Je vais jusque Hérouvillle pour rejoindre Livilliers au troisième rond-point, et de là à gauche toute jusqu'à la Viosne par Génicourt et Boissy-L'Aillerie puis direction les confins du Val d'Oise au nord-ouest Montgeroult, Ableige, Us, le Perchay (pourquoi pas le perché ?), Gouzangrez, Commeny, ou je redresse plein nord

Arrivée à Commeny

Arrivée à Commeny

Après Commeny, j'emprunte des nouvelles routes, pour moi, par Le Bellay-en-Vexin, où je mets cap à l'Ouest via Nucourt (le pauvre !) jusqu'à l'entrée de Magny-En-Vexin, ou je remonte un peu plus au nord après avoir franchi l'Aubette. Je me mets à penser à la Haute-Savoie en traversant Saint-Gervais, pour le nom et parce que ça grimpe bien...

Alaincourt, enfin il parait, je l'ai trouvé immobile, Parnes où il est temps de prendre vraiment à l'ouest, pour rejoindre la vallée de l'Epte par Buchet et Buhy, et une fois de plus la réalité du terrain dément la réputation plate du Vexin

Pas si plat le Vexin...

Pas si plat le Vexin...

Puis j'arrive à Montereuil-sur-Epte

Lavoir de Montreuil-sur-Epte

Lavoir de Montreuil-sur-Epte

Plein sud après Montreuil, le long de l'Epte, mais sans l'apercevoir, la route en est trop loin, peut-être pour risquer moins d'être inondée ?

Je retraverse l'Aubette à Bray-et-Lû, alors qu'elle va s'y jeter dans l'Epte, puis Amenucourt, peu de temps avant d'entrer en Normandie, pour peu de kilomètres dans le département de l'Eure, avant de m'attaquer à une des difficultés du jour, la montée sur les coteaux de seine, d'où part la route des crêtes

D'où je viens, pris du point de départ de la route des crêtes

D'où je viens, pris du point de départ de la route des crêtes

La Roche-Guyon s'offre à mes yeux !

La Roche-Guyon s'offre à mes yeux !

ça y est ! je suis rendu à mon objectif

De fil en aiguille... la Roche-Guyon
De fil en aiguille... la Roche-Guyon
De fil en aiguille... la Roche-Guyon

Il ne reste plus qu'à rentrer, déjà en remontant à contre-courant la Seine, sur la route bien sur, qui me fait traverser Haute-Isles où se situe la si connue église troglodyte de l'annonciation. Puis Chantemesles et Vetheuil, qui me voit quitter le fleuve pour prendre la route longue longue montée de Vienne-en-Arthies, Villers-en-Arthies, Maudétour-en Vexin... ouf ça ne grimpe plus, Arthies... puis me diriger vers Wy-dit-Joli-Village, en franchissant une barrière de travaux... route barrée alors que en vélo cela ne pose aucun souci, et évite une déviation sur des routes par trop fréquentées. Jack a dit... non Wy a dit, direction Gadancourt, Avernes, où je retrouve l'Aubette que je suis puis traverse à Themericourt, puis de nouveau à Vigny

Lavoir de VignyLavoir de Vigny

Lavoir de Vigny

Je commence à avoir les jambes un peu lourdes... heureusement la maison se rapproche, Longuesse où je fais comme je l'avais décidé, je file sur Condécourt alors que j'aurais pu rejoindre directement Sagy, mais cela n'était pas dans mes plans :-)

Sagy est rejoint depuis Condécourt, mais là je ne suis plus mes plans, j'avais projetté de remonter sur Courdimanche via le cimetière de Saillancourt, et me voilà à me diriger sur Menucourt... ça rajoutera un peu de distance, c'est tout.... et me fera arriver au même rond-point en haut du chemin de Saillancourt et de la traverser Cergy, Puiseux-Pontoise pour atterrir sur Boissy l'Ailllerie par une super descente, où il faut avoir en tête qu'en bas juste en sortie de courbe il y a un stop et qu'il faut tourner à droite dans un virage assez serré.pour prendre la route d'Osny, puis Pontoise.

Le retour se fera par Pierrelaye, Beauchamp et Taverny.

ET voilà... ça fait un cyclo heureux... vanné, mais heureux

Commenter cet article

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.