Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Mar

Brève de reprise

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #sorties solo

Dimanche 30 mars, 68,69 km pour 663 D+ en 3h50

Pfff dix jours sans... bronchite due à quelques tousseurs de l'entourage ou bien à la pollution ... on en saura rien, mais dix jours sans à l'arrivée.

Je décide de ne pas faire trop long pour cette reprise et me fixe dans les 60 kilomètres, ce qui avec ce stupide changement d'heure me fait partir pas trop tôt et revenir pas trop tard.

Direction Auvers par la D328, et ma foi les jambes ne tournent pas trop mal, je note au panneau afficheur de Bessancourt qu'il est indiqué 8°, ce qui devrait donner 6 environ une fois le cours d'eau franchi, et peut-être moins si il y a du vent, mais cela ne semble pas être le cas.

Ce matin les gars du club sont occupés à flécher le tracé de la Tabernacienne qui aura lieue dimanche prochain, ça me donnera peut-être l'occasion d'en voir certains en cours de route... bon je ne flèche pas, cela n'aurait que retardé le groupe dans lequel j'aurais été, parce que oui, ils flèchent mais à vélo, . Je commence par en croiser un sur le pont d'Auvers, puis une fois la côte du château gravie, avec plein de pignons encore libres à gauche, j'en trouve deux autres au premier rond-point, avec lesquels j'échange quelques mots.... côte du château grimpée avec une facilité qui me surprend, puis après les avoir laissés attendre les autres, au second rond-point, je prend la direction Ennery que j'évite, tournant à droite avant pour aller sur Livilliers, Epiais-Rhus et Grisy-les-Plâtres

On the road

On the road

Il ne fait pas froid, mais ce n'est pas non plus la chaleur annoncée, et le soleil se montre bien timide, les jambières sont bien supportées ainsi que le maillot à manche longues.

un groupe de flècheurs me rejoint avant Epiais et je les suis jusque Grisy, sans trop de difficultés vu qu'ils s'arrêtent à tour de rôle pour marquer le sol, ce qui ne les empêche pas d'être quand même un poil plus rapides que moi, mais comme l'un d'entre eux est sur le point de tenter le régime sans selle, ils s'arrêtent à Grisy pour remédier au problème, et pas si évident que ça de resserrer un cadre en carbone..sans clé dynamométrique...

Un second groupe, qui fléchait le départ, arrive lors de cet arrêt, et prend une autre route pour aller flécher une autre partie, je suis le tracé que je quitterais quand j'atteindrais la trentaine de kilomètres au compteur... descente vers Cormeilles puis remontée franche dans la ville qui me voit recevoir les encouragements de deux promeneuses, et c'est vrai que ça grimpe pas mal, mais une fois de plus je n'ai pas mis tout à gauche et ça passe pas mal. A la sortie de la ville, plongée sur Ableige

On the road again

On the road again

deux autres tabernaciens me rejoignent à l'entrée de la ville, mais mon compteur affichant les 30, je les quitte aussitôt entamant le chemin du retour, le long de la vallée de la Viosnes jusque Pontoise, où tout surpris de n'avoir mis que 2 heures pour, un trajet qui en début d'année m'en aurait demandé 3, je décide de longer l'Oise jusque Butry et rentrer par Mériel et Villers-Adam. J'ai encore l'occasion de me surprendre dans la côte de l'église à Mériel puis dans celle de Frépillon... toutes deux d'une facilité déconcertante.

à Frepillon, je note sans déplaisir que les flèches du retour emprunte le retour de la Madelon, par la piste cyclable qui suit la voie ferrée, ce qui évite tous les feux de la 328, et ainsi en suivant mon intention première qui était d'éviter cette départementale qui nous oblige à nous arrêter constamment dans notre élan, je suis donc les flèches.jusque Taverny. Peut-être va-t-on un peu moins vite, mais sans avoir à s'arrêter, donc peut-être plus rapide en fin de compte.

Et voilà , près de 70 kilomètres qui se sont très bien passés, mieux que je ne l'espérais en sortie de bronchite, et pas les poumons en feu. Dernière de mars, ou bien demain ?

Ah oui, encore fait des essais camera, et bien il y a un souci... couleurs atroces, vais tester une autre carte mémoire avant de me tourner vers le s.a.v.

Commenter cet article

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.