Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Dec

12 mai 2013, randonnée de l'Ysieux

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #Les rallyes, #Marly-la-Ville

Aujourd'hui c'est le club de Marly-la-Ville qui organise à la fois des circuits route et VTT mais aussi pédestre. Intéressante formule qui peut, pourquoi pas occuper plusieurs membres d'une même famille... ce qui n'est pas mon cas, ma compagne ne pédalant ni ne marchant.

Marly n'étant pas précisément proche, c'est vélo dans la voiture que je m'y rend. Malheureusement pas de possibilité de mettre un porte-vélo haillon sur une C4 coupée (interdit), un sur attache de caravane, que je n'ai pas, étant hors de prix, et sur le toit, il faudra peut-être que je l'envisage.... car le vélo dans la voiture, ça va si il n'y a rien d'autre. Départ de la maison vers 6h30... il faut bien 30mn en voiture pour m'y rendre et chercher... et croiser les gars de Taverny déjà partis, surement pour le grand circuit...

Inscription, toujours en individuel, n'ayant encore reçu ma carte de la fédération, sur le petit parcours de 50 km. Roadboock minimaliste (liste des villes, sans photocopie de carte) reçu en échange de mon écot, mais avec signalées tout de même les montées.

Pratiquement tout plat sur les vingt premiers kilomètres, de quoi se mettre en jambe, dans la fraîcheur matinale, et oui il fait frais, pas froid, Bellefontaine, Luzarches, Chaumontel, des petites routes que je découvre, étant plus en terrain de connaissance ensuite Baillon Le Lys Lamorlaye où les villas rivalisent les unes avec les autres (quand on les aperçoit de la route) ça y est ça grimpe Coye la Forêt, porte d'entrée des étangs de Comelle (en fait 4 étangs, Loge, Neuf, Chaperon et Comelle) où se trouve le ravitaillement, que je cherche, jusqu'à ce qu'un cyclo habitué de la randonnée me serve de guide. ça roule pas mal dans le coin, et tous ne font pas partie de la rando, vaut mieux éviter de suivre de mauvaises roues... Il y avait bien longtemps que je n'étais passé au pied du château de la Reine Blanche...

Bref arrêt pour éviter de trop se refroidir, et le roadboock indique des montées à venir... Montgrésin, La Chapelle en Serval, Plailly... tout ça semble grimper, Puis retour en évitant la nationale, par Saint-Witz, où je loupe une flèche et me rajoute un ou deux kilomètres... Vémars, Villeron, le vent de face... encore le vent, tout juste si je ne fais pas de la marche arrière.. je tombe sur un groupe de cyclos arrêtés, l'un de leur compagnon n'en peut plus.. ça va je ne suis pas le seul, Je les laisse et repars on est presque arrivé, mais ça mettra du temps, toujours ce vent et rien pour s'abriter et enfin Marly...

Parcours analysé une fois rentré à la maison, j'aurais pas mal roulé (en comparaison de mes autres sorties) 17,3 de moyenne pour 260 m D+ , soit ma meilleure moyenne depuis que j'ai repris.

Commenter cet article

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.