Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Dec

19 mai 2013, La Franconvilloise

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #Les rallyes, #Franconville

Ce dimanche ce sont les voisins de Franconville qui organisent, je m'y rend donc à vélo, comme ce sera le cas chaque fois que l'aller retour n’excédera pas les 20 km qui s'ajouteront à la randonnée... peut-être dans les futures années le seuil sera-t-il repoussé, qui sait ?

Premier constat, il pleut, et il est prévu de la pluie sans discontinuer, on devrait pas être trop nombreux... mais autant je suis regardant quand à mes sorties solos, autant les conditions ne me freinent pas quand un club s'est donné le mal d'organiser.

Toujours inscrit en individuel... mais c'est vrai je n'ai pas fourni le certificat médical...

il pleut, mais il ne fait pas froid, c'est déjà ça. On part en traversant le Plessis-Bouchard qui ce week-end vit à l'heure du 19e siècle, et où j'étais la veille en tant que bénévole, puis presque devant la maison, au moins je connais les routes, on continue sur Montlignon, où en principe une déviation, que je ne vois pas, est mise en place, à cause d'une brocante, que je ne verrais pas non plus... La côte passe bien, à mon rythme, et avec mon arrêt habituel en haut, Bouffémont d'où par la route du golf j’atteins Baillet et la piste cyclable. Je m'y repère toujours mal sur cette piste, en pleine plaine de France, et heureusement peux me repérer aux silhouettes des cyclistes aperçus de loin... et bon, je sais quand même quelle orientation géographique prendre, depuis le temps je sais où sont les villes, mais les pistes.... qui font quand même parfois de sacrés détours par rapports aux routes empruntées en voiture, ou même il y a longtemps en vélo.... quand n'existait pas encore cette Francilienne... si utile et si gênante à la fois, Monsoult, et une petite côte qui me surprend un peu, mais qui passe, Maffliers, Nerville, Presles et enfin Mours où le ravitaillement se tiens dans une cour de ferme, ou plutôt vu le temps, dans une des salles. Là j'apprend que j'ai bien fait de ne pas voir la déviation qui m'aurait ramené sur une côte au dessus de Chauvry qui je suis quasiment sur m'aurait forcé à la grimper à pied. J'ai aussi la confirmation que la participation est faible.

Grimper à pied, je ne vais pas tarder... Peu après avoir quitté les ravitaillement, un endroit que je ne connaissais pas du tout qui s'appelle Prérolles et où ça grimpe, grimpe, en plus je ne sais ce qui s'y passe, mais des voitures garées tout le long, pas mal de gros quatre - quatre je constate, ainsi que quelques grosses cylindrées étrangères, et aussi des épaves ou presque.... mélange assez hétéroclite qui me fait penser qu'il y a surement un évènement, mais étrangement je n'ai pas vu de pancarte annonçant une brocante ou autre... mais bon, la rue n'est déjà pas large, mais tout un côté, le droit, pris par ce parking sauvage, plus le degré de la pente me font mettre pied à terre. Passé le sommet, je redescend vers la plaine et me retrouve vite en terres connues, le circuit de Baillet, la côte de Villers-Adam, où quelques cyclos me doublent dont un tranquillement en poussant une de ses coéquipières... Frepillon, Bessancourt, Taverny, Beauchamp... rien de bien nouveau pour moi... Ah si la randonnée de 45 km en fait 51... pour 406 D+... et là ce n'est plus la même histoire que celle de Marly, de la plus rapide, je suis passé directement à la moins rapide, même pas les 15 de moyenne...La pluie qui n'a pas cessée n'est pas une excuse... Déçu de moi

Commenter cet article

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.