Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Sep

Randonnée des Peintres 2018

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #Les rallyes, #Route, #Vexin, #Auvers-sur-Oise, #Sorties UVT, #Les Peintres

Dimanche 16 septembre 2018  104 Km pour 1005 D+ en 5h47 

Enfin, les officielles sont de retour, l'occasion de revoir ces pelotons bariolés sur nos routes du Vexin et d'ailleurs. Bien sur on en voit l'été, mais bien amaigris par l'exode des citadins partis en quêtes de montées mythiques, ou de clapotis aqueux.. 

Je suis assez tôt à Auvers, mais pas le premier, d'autant que par habitude je me suis pointé à l'école, alors que cette année les inscriptions se font à la Maison de l'ïle. Pour me consoler, je ne suis pas le seul... habitude quand tu nous tiens ;)  

Un constat, déjà il fait frais, ça pique les cuisses, mais la montée des températures est annoncée, donc pas pris les jambières.

Randonnée des Peintres 2018

Surpris de ne pas voir Mr Cartier, alors que son dynamique compagnon de route est déjà là, ainsi que les habituels gars de Beauchamp, et le franconvillois avec qui j'ai roulé mardi. Il me propose de faire route commune, mais un arrêt prolongé au stand étant nécessaire, je lui répond par la négative, d'autant que je sais qu'il roule quand même plus vite... j'aime pas être attendu ;)  

On commence par regagner le plateau, au-dessus du cimetière, mais via la rue du Montcel et celle des Tournelles.  puis direction Valmondois, où j'arrive sans l'itinéraire qui s'est envolé en fin de descente, suffisamment près pour que je retourne le chercher. 

Apparemment certains ont zappés cette côte et descente, car je les vois arriver sur la route habituelle qui longe le Sausseron, et que l'on va remonter pour atteindre Arronville, point de contrôle et ravitaillement.

 

Arronville aller

Arronville aller

Je suis à peine descendu d vélo que Jean-Pierre arrive.  je ne suis pas remonté dessus qu'il est déjà parti...  sur le 75, et une fois de plus je traîne... trop de bonnes choses.

Il est quand même temps de reprendre la route, direction l'Oise via Berville et le Coudray, Hénonville étant la première ville Picarde qui nous voit passer.

On se sépare du 75 à Ivry-le-Temple, alors que les deux grands parcours vont se ravitailler au Déluge, mais avant, il y a quelques villages à traverser ou côtoyer, comme Haillancourt, Blequencourt ou Pouilly, Montherlant, et tout n'est pas plat là-dedans. en fait ça ne fait que grimper, de manière plus ou moins prononcée, mais qui use.  

Le Déluge
Le Déluge

Le Déluge

Ce coup ci, et juste un peu avant moi, c'est Patrick qui est là, il roule avec un groupe de Beauchamp, n'ayant surement pas trouvé d'UVT, vu tous ceux qui ce même week-end sont en Normandie,à Ouistreham 

Il commence à faire un peu plus chaud, mais je garde le coupe-vent, n'ayant plus de place dans les poches..  pleines entre, appareil photo, téléphone, porte-monnaie, paquet de mouchoirs, démontes-pneus et ravito de secours en cas de coup de pompe.. . 

Je traîne moins, et repars en même temps qu'eux, qui font une pause technique dès la sortie du village et me redoublent peu après...  mais peu avant la descente de Parfondeval dans laquelle un grand raffut vient me perturber, bon la route n'est pas belle, mais ce bruit, problème de fourche ?  non, pneu avant à plat.... ouf il n'a pas déjanté.  Plus qu'à réparer, aidé par un sympathique cyclo qui s'est arrêté d'office, et j'avoue que pour regonfler, j'ai apprécié.

Grace aux démontes-pneus "des temps anciens" cela ne dure pas longtemps... je suis bien content de les avoir ceux là, marre de galérer avec les trucs en plastique qui se déforment...

Le seul souci après un réparation, c'est que même bien gonflé à la main, ça reste léger comme pression. besoin de plus de vigilance, pour éviter de crever une seconde fois, et vigilance aussi dans les descentes 

Plus qu'à continuer donc encore plus lentement.. et terminer de faire le tour de Méru par Crèvecoeur, Lardières et Andeville, puis rejoindre pour notre deuxième passage, Arronville via Esches et Amblainville

 

Arronville retour

Arronville retour

Bon, jusqu'ici la réparation a tenue, on a pas pincé, c'est déjà ça...  

Je ne m'attarde pas, juste le temps de dire bonjour à Mr Cartier qui arrive, et que je ne reverrais pas ...  je soupçonne certains d'avoir voulu s'épargner la côte, usant, de Rhus à Epiais-Rhus... et j'avance pas , mais alors pas du tout, les jambes cramées 

Heureusement je sais qu'ensuite, plus de difficulté pour moi, mis à part Mery, mais avant il y aura eu le passage à Auvers, avec le hot-dog et le coca. 

Randonnée des Peintres 2018

Et voilà randonnée de reprise après les vacances terminée, un superbe temps, frais tôt le matin mais ensuite très agréable et sans vent. J'aurais bien aimé faire le 120 mais vu l'heure qu'il est déjà cela n'aurait pas été raisonnable. il me manque quelques kilomètres/heure pour vraiment faire ce que je voudrais... ou ne pas avoir d'invitations le dimanche ;)   

Pas sur de la chambre à air "neuve", ce matin (lundi) j'ai eu l'impression que le pneu était moins gonflé qu'hier à mon retour... on verra j'ai ajusté la pression et vérifierais demain matin avant d'aller prendre le départ avec les retraités ;)  

La semaine prochaine c'est Mours, je me tâte... y aller à vélo ? mais dans ce cas petit parcours ... y aller en voiture ?  quoi que c'est la fête du boudin et ce serait l'occasion d'en rapporter :D 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.