Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Aug

20 Août 2017, Parcours club... presque, je renoue avec les + de 100 km

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #Sorties UVT, #Route, #Lavoirs, #Pays de Thelle

Dimanche 20 août, 123.4 km pour 968 D+ en 6h20

Ce midi rien de prévu, donc j'ai le temps, la décision est prise je fais la parcours du club, alors direction le lieu de rendez-vous, place de Verdun à Taverny.  Tien sont peu nombreux, août oblige, une petite vingtaine;;; qui appuient forts sur les pédales, quasiment le groupe 1 au complet. 

Jusqu'où vais-je les suivre, that is not the question, ben non pourquoi me prendrais-je la tête ? je suis tant que je peux et c'est tout.  En essayant quand même d'aller un peu plus loin chaque fois. Mais tout dépend du rythme de départ.

Ce matin, est-ce la fraîcheur, il fait 13°, ça ne part pas trop fort, et je suis toujours dans les roues à l'attaque de la côte de Villers-Adam, lieu dont mon bras ce souvient depuis septembre 2015, presque l'anniversaire.  Grosse différence, alors que je me trouvais aux environs des 13 ou 14 km/h le jour de l'accident, là je suis à plus de 21... tiré par les cadors, ça ne dure pas, passé la mi-pente, quand ça replate un peu (2% de moins) , je dois lever le pied . bye bye, les reverrais plus.

je ne vais pas énumérer les villages traversés, mais en gros, une fois la rivière Oise franchie sur le trottoir, le pont étant en travaux à Beaumont,   atteint via Nointel, je longe la dite rivière jusque Saint-Leu-d'Esserent, je me sens bien les jambes tournent rond, J'attaque la petite bosse qui mène à Cramoisy, avec un passage à 8,3 % avant d'enchainer, suite à une courte descente et un faux-plat montant sur la plus grosse bosse, qui me conduit à Rousseloy 

 

Lavoir de Saint-Vaast-Lès-Mello
Lavoir de Saint-Vaast-Lès-Mello
Lavoir de Saint-Vaast-Lès-Mello

Lavoir de Saint-Vaast-Lès-Mello

Lavoir de Rousseloy

Lavoir de Rousseloy

20 Août 2017, Parcours club... presque, je renoue avec les + de 100 km
20 Août 2017, Parcours club... presque, je renoue avec les + de 100 km
Cambronnes-lès-Clermont

Cambronnes-lès-Clermont

C'est reparti ensuite pour un faux-plat, toujours montant, faisant passer à Cambronnes-les-Clermont à l'église au clocher ajouré.  

Après Auvilliers, milieu de parcours, je me retrouve sur la D929, empruntée un court instant le jour du 150/200 club de 2015.  Heureusement peu de circulation.  

je suis maintenant sur la route du retour, et les jambes répondent toujours bien, mais je suis toujours dans les distances habituelles de ces derniers temps, par contre depuis que je suis sur la D929, vent de face.... et vu son orientation je risque de l'avoir presque tout le long... c'est là que j'ai la confirmation d'une bonne forme, ça avance encore bien.  

J'ai même un spectateur... ou est-ce moi que le suis ? 

20 Août 2017, Parcours club... presque, je renoue avec les + de 100 km

c'est une Thury, ce retour, enfin c'est par ce village que je quitte la D. quelques hésitation, mais je retrouve bien Saint-Félix, une autre hésitation à Mouchy-le-Châtel , un coup d'oeil à "maps" sur le portable... qui ne me renseigne pas plus, fayel n'est pas indiqué, je prend à Gauche ? à Droite ? les deux mènent à Cauvigny, je vais prendre au milieu, via une charmante petite route, surement plus tranquille que les deux options.. qui me fait traverser Fercourt. et atteindre Cauvigny; 

Ensuite un retour tout classique, une fois passé Ully-Saint-Georges, via ce que j'appelle le plateau du Thelle, bien sur vent de face, on ne change pas une équipe qui gagne, sauf que l'adversaire c'est renforcé de portions de routes granuleuses qui ne rendent pas du tout. c'est presque avec plaisir que je retrouve la D929 car le bitume y est parfait, il ne reste que le vent à affronter. 

Descente sur Chambly,, avant de déboucher sur Champagne.

A l'Isle-Adam, je décide de ne plus suivre le tracé, et rentrer par la rive droite de l'Oise jusque Auvers, plutôt que par la rive gauche. J'aime pas le tronçon Mery-Mériel avec un terre-plein central... 

Plus que la côte de Mery à grimper, ce que je ne fais qu'à moitié, des crampes se font sentir, et je préfère terminer par la rue J.Brestel qui est un peu moins pentue... et Strava  m'apprend que malgré des crampes, j'y établi mon meilleur temps...   

Et voilà, super matinée, pas mécontent du tout de mes jambes, malgré les crampes, qui n'ont pas durées, et qui sont dues peut-être à la distance... et au fait que je suis resté sur la plaque pratiquement tout le temps, mis à part 2 ou 3 fins de côtes. 

Commenter cet article
C
Tu vas l'user, ta plaque, à ce rythme ;) Super, et bravo. Une bien belle balade, rythmée. Et ta région m'a l'air bien sympa... y'a meme la faune qui passe bien !
Répondre
G
Je vais peut-être user la plaque, mais surement moins le 11 dents ;) Cette région est plus celle de FG maintenant, mais il est vrai que j'y fais souvent une incursion. <br /> sinon, oui, c'est comme toutes les régions proches de Paris, trop méconnues, et souvent injustement dénigrées, d'ailleurs ceux qui ne s'y sont pas trompés, ce sont les peintres, très nombreux à s'y être installés.

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.