Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Feb

19 février, le soleil a rendez-vous avec ...

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #sorties solo

Mercredi 19 février, 78,75 km pour 723 D+ en 5h16.

Je serais bien tenté de faire mon premier 100 de l'année, mais il faut que je sois à Pontoise cet après-midi, alors j'opte plutôt pour la sortie club qui était prévue le 9, et que je m'étais abstenu de faire à cause de la météo.

Je sais déjà que le départ sera chaud... non pas par la météo, mais pour la difficulté, la météo, hier soir à la tv était prévue grise, mais pas de pluie le matin, sur le web ce matin, pluies éparses pour le val d'Oise, et rares averses dans l'Oise où je me rend... pas de vent, donc j'y vais... de plus comme j'ai réimperméabilisé les gants, couvre-chaussures et la veste d'hiver, ça permettra de voir ce que ça donne.

Comme je disais, chaud départ, pour mon niveau,, dès Bessancourt, à 5 km donc, je grimpe vers la forêt, la côte de la Chicaille, puis vers Bêthemont... la première partie se passe très bien, la seconde après la jonction de la route venant de Taverny, beaucoup plus raide... et un peu de ma faute, je n'ai pas suivi les conseils d'Antoinette qui dit bien de ne pas hésiter à mettre tout à gauche dès le départ quitte à enlever des dents si c'est facile... j'ai abordé la côte à l'ancienne, et me suis presque cramé avant d'arriver en haut... obligé de m'arrêter pour reprendre mon souffle, d'autant que les lunettes sont totalement embuées (je rappelle que c'est verres correctifs +lunettes sport) Pour l'instant il ne pleut pas, mais les routes sont comme à leur habitude, mouillées, je ne me laisse donc pas aller dans la descente du poney-club sachant pertinemment que certains automobilistes montent à tombeau ouvert, et elle n'est pas très large... le reste de côte pour atteindre Bêthemont se passe quand à lui très bien, mais il est vrai que ce n'est plus le même pourcentage.

Après la mairie, direction Chauvry, et je passe devant la ferme qui tient lieu de second point de départ et ravitaillement lors des Hauteurs du Val d'Oise qu'organise l'ASELB (où des cassettes de montagne sont conseillées) ... pas encore pour moi cette année.

direction Baillet et un demi -circuit du dit Baillet jusqu'à la piste cyclable en forêt qui même à Presles... il commence à tomber des gouttes

Château de Presles dans la grisaille

Château de Presles dans la grisaille

Cela ne tombe pas au point de mettre la veste de pluie et je reste au sec et au chaud.

Nointel me voit ensuite passer

Château de Nointel

Château de Nointel

Puis Mours et Beaumont où je traverse l'Oise que je suis en amont jusque Bruyères. Ce qui est assez désagréable en semaine c'est que le secteur est assez industrialisé, mais c'est ça ou une route à trop grande circulation... que je rejoins quand même sur une centaine de mètres, avant de prendre la direction de Boran par une route qui elle est interdite aux camions. Je franchis en sens inverse le pont sur lequel j'avais été pris en photo lors de la randonnée des vergers puis bifurque vers un lieu cher à la Team GS,, mais ne vais pas jusqu'à Gouvieux, je franchis l'Oise pour une troisième fois à Precy.

Des souvenirs de ma période Picarde (j'ai travaillé à Montataire et Senlis) me reviennent en roulant sur ces routes, dont une petite pas désagréable du tout qui me conduit à Blaincourt-sur-Thelle, ou je bifurque à gauche sur le chemin de Crouy-en-Thelle qui ma fois monte bien gentiment et dans lequel je me surprend à chantonner, le soleil est là, timide, mais là, et les jambes tournent bien, je me sens bien , et où j'attaque le retour via Morangles,, le Mesnil et Beaumont ou je traverse la rivière pour la quatrième fois.

Le retour se fait le long de l'Oise jusque Mériel ou j'emprunte la petite montée par le passage à niveau, et qui fait déboucher assez haut sur la route qui mène à Villers-Adam.

Un peu de vent sur le plateau... les mains dans le creux du cintre je ne prend pas de vitesse dans la descente qui précède la remontée sur Frépillon, mais pas grave..je rentre dans les temps.satisfait de cette sortie. .

Commenter cet article
T
Hello Gege... :-)<br /> <br /> Bien belle sortie encore une fois... sur des routes bien connues ;-) des cyclos val d'oisiens.<br /> <br /> Merci de nous avoir mis un lien vers notre blog. <br /> <br /> Sortie prévue dimanche?
Répondre
G
Merci, il est effectivement prévu que je roule, direction le Vexin pour 80 à 90 km... et il devrait faire beau :-)
B
Marrant tu passes à Beaumont (moi j'ai Beaumont les Valence) à Mours (moi aussi : à Mours st Eusèbe) et en plus tu photographies le chateau de Presles (j'ai été à Presles, aujourd'hui) ... bon question soleil je garde ma Drôme ! <br /> POur le côté &quot;Pise&quot; des photos ... comme je les prends en roulant c'est souvent qu'lles sont penchées, je les redresse avec Picasa, outil &quot;redresser&quot;, c'est magique !
Répondre
B
De rien ;-)
G
Et je viens de le faire... c'est magique effectivement. Merci
G
Merci pour le tuyau, je note et testerais prochainement.

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.