Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Jul

Premiers tours de roues hors bitume

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #VTT, #Forêt de Saint-Leu

Samedi 16 juillet. 14,5 km pour 176 m D+

Rassurez vous, je ne suis pas revenu au home-trainer, d'ailleurs dans ce cas, ça n'aurait pas été les premiers tours de roues. Non, suite à ma période d'inactivité, et surtout suite à cet accident dont j'estime m'être très bien sorti, voir miraculeusement, j'ai décidé de me faire un peu plus plaisir pour les années qui restent à venir. J'ai donc, en plus de la route, qui restera quand même prioritaire, investi dans un VTT. Oh pas une bête à exploit, plus une machine pour faire du chemin que du cross pur, Un RockRider 500 S

Oui je reste fidèle à B'twin, car satisfait de tout ce qui vient de chez eux :-)

Après quelques virées urbaine dans la semaine, pour prendre en main l'engin, ce matin c'est décidé je quitte le bitume, direction la forêt.

Bon c'est bien ça, mais la forêt chez nous, c'est là-haut....

Premiers tours de roues hors bitume

Oui il faut grimper au dessus de la vallée, mais par où ? Pas envie de prendre la côte du marché, déjà parce que c'est le jour de celui-ci, et puis le vtt fait 10 kg de plus que le vélo de route, alors...   D'accord les rapports de transmission ne sont pas les mêmes, heureusement, mais je ne les maitrise pas encore vraiment... j'opte donc pour la rue de la Tuyolle, le long de la clinique du Parc... toute la partie bitumée passe sans souci, quand se présente à moi un choix, continuer tout droit ? chemin des Clayes à gauche ? ou le meme à droite ?

Je choisi le gauche... et ça grimpe, grimpe, dans un chemin plus que raviné, jusqu'à caler.

Quelques mêtres de poussette, puis je remonte sur le vélo et j'apprendrais une première chose.... tout à gauche sur la terre, pierreuse, sableuse, et bien on ne repart pas, on ne peut prendre asser de vitesse pour mettre le second pied sur sa pédale,  il faut remonter des vitesses et démarrer en prise.

j'arrive enfin en haut et me dirige un temps au hasard jusqu'à rencontrer un panneau indicateur

Premiers tours de roues hors bitume

Bien que sachant approximativement où je suis, là je me situe précisément, et direction la Pièce d'Eau, que je sais être l'étang Godard au bord duquel j'arrive très vite

Premiers tours de roues hors bitume

Je repars pour rejoindre le boulevard du Nord, qui est une allée forestière comme tout ce que je vais maintenant suivre, puis la route des Parquets et le chemin des fourmis jusque la maison forestière haute de Bois-Corbon. 

Il est temps maintenant de faire demi-tour, et de rentrer presque par la même voie, à la différence que je quitterais la route des Parquets pour prendre à gauche le chemin de l'Ecce Homo, jusque croiser la route du midi que je suivrais jusque rejoindre la descente sur Saint-Leu... qui me fait apprécier les freins à disques. 

Première expérience toute en plaisir, et qui m'ouvre pas mal de prévisions.

Ah oui, le bras, et bien il ne m'a pas dérangé outre mesure, un peu chaud à l'arrivée, mais l'irrégularité du terrain bien absorbé. Je n'ai rien fait non plus de périlleux, mais ça secoue quand même plus que la route. 

Commenter cet article
B
Tu dis que tu es dérangé par les bestioles et voilà que tu prends le chemin des fourmis :-) Très bucolique tout ça ! J'ai un VTT aussi mais le pauvre ... il est un peu délaissé au profit de ses deux frères routiers ...
Répondre
C
Une nouvelle corde à ton arc ! Le vélo de route a fini par se trouver un compagnon, il s'ennuira moins la nuit dans le garage ahah.<br /> Le VTT ça permet quand même de belles balades... te voila assuré de passer de beaux après-midi caniculaires... à la fraicheur des sous-bois ! Bonne route.
Répondre
G
Oui, c'est effectivement aussi une activité des journées trop chaudes, et pas réservée aux sols boueux, voir enneigés de l'hiver... par contre on bénéficie par temps chaud (et chez nous chaud, c'est orageux^^) de la présence agressive de nombreuses bestioles volantes, qui nous épargnent plus sur la route. Mais bon, le plaisir fait passer outre, reste à s'enduire de pommade pour dormir^^

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.