Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Apr

Randonnée des lacs 2019

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #Enghien, #Belloy, #Sorties UVT, #Les rallyes

Dimanche 14 avril, 86 km pour 758 D+ en 4h50

Décidément 2019 est bien pauvre côté vélo, mais trop chargée en dehors, ouf aujourd'hui je peux me libérer, et aucun souci de santé ne vient faire obstacle (déjà 2 crèves depuis le début de l'année). 

L'occasion d'aller faire un tour chez nos amis les Cyclos du Lac d'Enghien.

Sachant ma méforme actuelle, arrêt des antibiotiques il y a 2 jours, je pars de bonne heure, de manière à être à Belloy suffisamment tôt pour revenir avant la clôture.  

Premier constat, ça caille, les voitures sont toutes blanches, 0° au départ, il fera -3 en haut de la côte de Montlignon... ressenti bien inférieur dans la descente, et encore heureux pas trop de vent, qui depuis quelques jours est de nord, donc glacial. 

C'est un plaisir de pédaler, mais je sens que la matinée va être dure, un peu de mal à respirer.

Lorsque j'arrive pour m'inscrire, les habituel matinaux sont déjà là

Randonnée des lacs 2019

Le café est bienvenu, c'est d'ailleurs je crois bien, la seule boisson qui a du succès, les cyclos arrivent petit à petit, transi. Patrick L. de Franconville, qui roule fréquemment avec nous en semaine arrive alors que je m'élance, on se dit à plus tard, car il est évident qu'il me doublera.

Le parcours est le même que les années précédentes, et cette année, j'opte pour le 50, pas assez en jambes pour le 75. Avec l'aller-retour depuis la maison ça fera une sortie correcte.

J'apprécie fortement l'absence de vent, ou plutôt sa faiblesse, tant que je suis dans la plaine de France, car là vraiment peu d'abris, si ce n'est la traversée de quelques villages.

A l'arrêt au feu de Vémars, un groupe de cyclos d'Argenteuil passent, et parmi eux Patrick F, de mon club, pas l'impression qu'il m'ait reconnu, ayant le gilet fluo sur mes couleurs UVT.

Bientôt le ravitaillement je le sais, mais avant il faut grimper le faux-plat de St Witz, où je n'avance jamais, et surtout descendre sur une route que je n'aime pas à cause de son revêtement.... et aujourd'hui en plus ce sera dans un air glacial.  

Ravitaillement à Plailly
Ravitaillement à Plailly

Ravitaillement à Plailly

Ici aussi le café rencontre un fort succès, les cyclos présent ne parlent que du froid ou presque. 

Le soleil a beau briller, mais il est d'hiver... Cela doit faire sourire les amis "montagnards" pour qui ces températures sont fréquentes...  Et dire qu'il y a 1 mois on était en court... 

Ce ravitaillement aujourd'hui est bienvenu, aussi bien pour le café que pour grignoter pain d'épices et autres cakes ou pâtes de fruit.  

Mais je ne vais quand même passer la matinée, en route, direction la Chapelle en Serval, où j'arriverais pneus arrière à plat.   Vite réparé, et ouf, il fait moins froid, Franck S. de l'UVT arrive alors que j'ai presque fini de gonfler, il termine avec sa pompe, plus efficace. Il me dit que Gégé le Trésorier est derrière. Peut-être verrais-je bientôt son groupe ?

Et non.... surement passé alors que je me suis arrêté dans un café à Coye la Forêt, pour entre autre me laver les mains... 

Il fait bien meilleur maintenant et de plus la forêt offre un abri jusqu'au Lys, puis après Royaumont la route est un faux-plat montant avant la côte de Viarmes ou on ne peut avoir froid. J'ai les jambes rincées. obligé de faire une pause à l'amorce d'une crampe dans la cuisse, il y avait longtemps.  

Mais ça y est c'est le dernier effort, avant le réconfort... 

Randonnée des lacs 2019

Re café, sandwich, ça fait du bien, et ça permettra de rentrer à la maison.

Les cyclos du Lac on vu environ 250 participants, dont.... 7 de l'UVT.   Il est vrai que bon nombre étaient hier à la Jean Racine route, et d'autres sont aujourd'hui à la version VTT

les retour se fera assez lentement, vraiment plus trop de forces, mêmes la côte de Bouffémont me semble dure...  vivement que je puisse rouler régulièrement que la forme revienne...  

Commenter cet article

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.