28 Apr

Randonnée de l'Ysieux 2019

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #Les rallyes, #Marly-la-Ville, #Route, #Sorties UVT

Dimanche 28 avril, 91 km, 534 D+ en 4h43

Aujourd'hui je peux rouler, chic, c'est  pas à côté, donc réveil matin tôt, voiture, et la météo est mitige dans ses prévisions, mais je peux rouler, alors j'y vais wink

Randonnée de l'Ysieux 2019

Quand j'arrive, encore bien peu de monde, pour une organisation complète (route, vtt, marche) mais avant que mon café ne soit bu les UVT sont là, au nombre de 4...  en masse les copains laugh

Vu que ce sont des avions, je n'attend pas et prend la route, inscrit sur le 100 mais hésitant avec le 75, transformé en 80 pour cause de travaux.

Je n'ai pas encore fait de cent cette année, mais je sais que ce circuit est assez facile, reste la forme en ayant roulé 3 fois cette semaine, et bien sur la météo...

Départ habituel par Luzarches,où me doublent les oranges, puis Baillon, Lamoraye et le premier ravito à la gare D'Orry, après la première difficulté du jour. Ce sont les seuls cyclos que j'ai vu pour l'instant...

Randonnée de l'Ysieux 2019

Le ravitaillement est commun avec les VTT, donc en pleine terre pour nous.  Pas de chance, pas de café, qui serait pourtant bienvenu, il fait froid... Je ne m'attarde pas, direction la forêt de Chantilly, puis d'Halatte ... Mais, il y a un mais, passé le carrefour de la table ronde, touchant par habitude la poche de mon coupe-vent, je n'y sens pas ma clé de contact.... demi-tour,et chemin inverse au ralenti jusqu'à revenir au point contrôle... je suppose que c'est en sortant l'appareil photo... là je croise des cyclos, peu , mais j'en croise, Marines, Beauchamp entre autre... et à peine arrivé à la barrière, j'entend, on a votre clé !  Ouf !

Mais du coup avec cet aller retour, l'option 100 est rayée, ce sera le 80.... qui du coup fera plus.

Je retourne sur les routes que j'avais fréquentées à la fin des années 70 lorsque je travaillais, et logeais à Senlis...  Il commence à tomber quelques gouttes, mais le soleil n'est pas loin...  seul problème, la route ne mauvais état, avec des gravillons, que je cherche à éviter au maximum... route mouillée et gravillons, j'aime pas... déjà hier j'ai désincrusté 2 silex.

Aumont Senlis, Borest... lieu du second ravitaillement, et non la pluie ne s'est pas arrêtée

Randonnée de l'Ysieux 2019

Je ne traîne pas trop, presque rien à manger, et rien à boire, et il ne fait pas trop chaud...  je repars traverser la forêt d'Ermenonville, la pluie redouble, avec par moment le vent... Tout est traversé,  je ne fais pourtant pas de triathlon, pourtant j'en suis à l'épreuve natation, ou plutôt aqua-biking... je rêve de mes habits secs que j'ai pris la précaution d'emporter et qui m'attendent dans la voiture, mais avant ça il reste encore une trentaine de kilomètres...  J'arrive transi, violet il paraît, pris en charge par les bénévoles, il me faut un bout de temps pour récupérer, nourri, abreuvé (café)  ... il semble rait que je sois en hypo... il est vrai que j'ai peu mangé et très peu bu, en témoignent les crampes que je commençais à ressentir dans les cuisses.

Un grand merci au club de Marly pour la prise en charge, notamment aux deux infirmière, bénévoles du club.

Bilan de la journée, ouf retrouvé les clés, ma plus grande distance de l'année, ma plus mauvaise météo aussi, et je croise les doigts, mais je pense avoir évité la crève. Bien sur aucune photo du retour, trop frigorifié.

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.