Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Mar

La Monty-Cyclo 2019

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #Les rallyes, #Montigny, #Route, #Sorties UVT, #Vexin

La Monty-Cyclo 2019

Dimanche 24 mars, 80 km pour 700 D+ en 4h23

Enfin ! La météo me donne son accord, mon emploi du temps aussi ! 

Et pour une fois je ne suis pas à la traîne pour me préparer, sauf que .... roue arrière à plat, et ne l'était pas hier soir...  je n'ai jamais réparé aussi vite, et sans user du démonte-pneu pour remonter ! content. 

Dommage, et en même temps ouf, heureusement, les premiers départs de Montigny ne se font qu'à 8h, ce qui rend un grand parcours hypothétique, ce sera donc l'intermédiaire de 70.  le ouf vient de mon manque d'entrainement actuel, car le 70 m'a déjà bien éreinté. 

Bref j'arrive alors que la majorité des UVT est encore à l'inscription, occasion de serrer des mains ;)  

La Monty-Cyclo 2019
La Monty-Cyclo 2019

Je ne regarde pas l'heure, n'ayant pas croisé de groupe, ni d'isolé en arrivant, je sais que je suis à la bonne (heure pour ceux qui n'auraient pas suivi cheeky )

Je n'étais pas venu en 2018, je ne sais plus pourquoi, mais j'apprécie ce changement de départ par rapport à 2017, on ne remonte pas l'avenue que je viens de descendre maison file sur Beauchamp, en prenant soin de contourner le marché. Les UVT sont déjà partis, les Beauchamps aussi, je suis dans les roues des maillots roses de Cormeilles... pas pour longtemps, les jambes ne rendent pas...  je croise le groupe à Gégé le T qui rejoint l'inscription, j'envisage de raccrocher quand ils me doubleront... 

Très vite, on se retrouve sur nos routes habituelles de sorties en semaine, la chaussée Jules César jusque Pierrelaye, puis direction Mery, Auvers, la vallée de l'Oise, celle du Sausseron, Arronville où nous attend le premier ravitaillement, mais avant les Gégé's boys m'ont doublés avant Nesles et pas pu accrocher.

La Monty-Cyclo 2019

Ce premier point fait du bien, non pas que le parcours soit exigeant, mais en méforme un répit est bon à prendre.

Il ne faudra pas faire une longue route pour rejoindre le point suivant, que bon nombre d'ailleurs grilleront, seuls 15 petits kilomètres nous en sépare avec comme seule "presque pas" difficulté la montée en sortie d'Arronville.  Juste avant les avions du club, partis sur le 90 me doublent. 

En temps ordinaire je ne me serais peut-être pas arrêté à Vallangoujard, mais là j'en ai besoin

La Monty-Cyclo 2019
La Monty-Cyclo 2019

Dans la montée vers LIvilliers, plutôt faux-plat montant, je suis dépassé par le gamin aperçu au ravitaillement, une sacré vélocité... ce sera le plus jeune participant.

il ne reste plus quasiment que du plat, mis à part la côte de Mery, qu'étrangement je passe mieux que lors des dernières montées de cette année, alors que j'ai les jambes lourdes..

La plus grosse difficulté en cette fin de parcours est plutôt la circulation un peu plus dense, et ce matin les chauffards sont de sortie. 

Arrivée !

Arrivée !

Sus au sandwich/canette

Sus au sandwich/canette

La Monty-Cyclo 2019

Voilà ce premier, pour moi, rallye de l'année achevé, bien fatigué... 

nous étions 28 Taverny, pas assez pour être les plus nombreux, mais ce n'est pas un souci, nous serons nombreux la semaine prochaine, alors que ce sera à notre tour d'organiser wink

Commenter cet article

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.