Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 May

Franconvilloise 2018

Publié par Gege95cyclo  - Catégories :  #Les rallyes, #Sorties UVT, #Route, #Vexin, #Franconville

Dimanche 13 mai, 103 km, pour 971 D+ en 5h42

Ce matin je n'ai pas loin à aller, ce sont les presque voisins de Franconville qui organisent, je n'ai que le Plessis-Bouchard à traverser, et là c'est sur je vais être à l'heure, d'ailleurs à 4h je ne dors déjà plus, et plutôt que tourner en rond dans le lit...

Première chose, la météo, et comme je l'escomptais il est juste prévu quelques averses en début de matinée puis ensuite (très timides) éclaircies.

 

Franconvilloise 2018
Franconvilloise 2018

Le café s"impose, il fait effectivement humide, mais pas une grosse pluie, non, un crachin breton... pouvait pas profiter des grèves de trains pour rester chez lui celui-là ?  Et pas chaud chaud, quoi que je trouve qu'il ne  fait guère plus frais que jeudi matin au départ de l'Adamoise.

Bien sur les premiers que je vois, outre les bénévoles du club organisateurs, sont les Beauchampais... et c'est tout, bien peu de monde.

Un coup d'œil au parcours, je ne vais pas sortir des routes parcourues en tous sens, l'appareil photo a très peu de chances de sortir de la poche hors des points contrôles 

Départ habituel par Montlignon, Baillet et la piste forestière pour rejoindre Mours, lieu du premier ravitaillement.

C'est lors d'un arrêt technique en bordure la piste forestière, bien dégradée, que passent les UVT du 1er groupe, peu nombreux, 4 ils me semble.

 

 

Franconvilloise 2018
Franconvilloise 2018

Patrick, un bénévole du club organisateur me signale qu'ils ne sont pas arrêtés au ravitaillement, je soupçonne une volonté de rentrer tôt, il viennent de passer quelques jours dans les monts d'Auvergne...  

Je suis en train de me restaurer quand arrivent les rares du second groupe, Gérard, André et André, ce sont donc 2 André et 2 Gérard qui font honneur à ce point d'accueil, seraient-on les meilleurs ou les plus affamés :D

Je repars avec eux et tiens leur rythme jusque Champagne, où je sais bien devoir me résigner à les voir s'éloigner, ça grimpe...  légèrement mais suffisamment pour que je ne puisse les suivre 

Je constate que mon altimètre fait n'importe quoi, il m'annonce du dénivelé négatif quand ça grimpe, et 5% quand ça descend.... ou le gps a accroché un satellite bourré ? 

Pas eu le temps de leur demander quel parcours ils font, je sais que Gégé avait envisagé le 100, mais Dédé parlait du Ménillet et donc du 80... pour ma part je suis parti pour le grand, j'y ai repris goût après Baron et L'Isle-Adam, d'autant qu'il a arrêté de crachouillé et les soleil montre même un (très) légère volonté de percer le gris du ciel (issue du match gris 1 - soleil 0)  

Amblainville par une route un peu trop roulante, et surtout pas assez de cyclos, mais ouf pas de chauffard ce matin, Berville on revient sur des petites routes

 

Haravilliers

Haravilliers

En arrivant sur Haravilliers je suis content de constater qu'un autre cyclo s'arrête pour prendre des photos, ils sont bien rares.

Plus qu'un point contrôle que j'atteindrais assez vite, plus de descentes que de côtes pour parvenir à Nesles

Franconvilloise 2018

Je ne m'y attarde pas trop, je n'ai plus très chaud d'un coup, sans pour autant avoir froid, mais je préfère pédaler que rester trop longtemps sur place. 

La montée de Mériel, comme bien des retours, mais cette fois au lieu d'aller sur Villiers Adam, on passe par l'Abbaye Du Val et l'on rentre par la (double) côte de Chauvry. 

N'étant pas attendu pour midi, je retourne à Franconville alors que je passe tout près de la maison. J'aime bien terminer complètement un tracé, je sais que des bénévoles se sont donnés du mal et c'est un peu un remerciement.

Franconvilloise 2018

Une randonnée bien sympathique, qui après  les deux dernières sortie ma parue bien facile, alors qu'en fait j'ai fait plus de dénivelé que dimanche dernier, bien que parcourant 10 kilomètres de moins...  Étrange le vélo parfois.

Commenter cet article
N
Bien entendu le reproche valait aussi pour moi qui aurais dû mieux regarder le roadbook.<br /> Mais peut mieux faire sur le fléchage.<br /> Bravo pour ce blog qui fait bien ressentir les sorties vélo en ile de france
Répondre
N
Bonjour, j'ai fait ce rallye le même jour. J'étais venu seul sur un parcours inconnu puisque mon terrain habituel est le 92 et le 78. J'ai apprécié de découvrir de nouveaux paysages mais ça ayrait pu être mieux. Je reproche un fléchage trop discret en quantité et pa assez visible. Resultat j'ai raté l'entrée dans la route forestière, obligé de faire demi tour au village suivant. Puis sur le retour une autre de manquée. Allez, bon vélo !
Répondre
G
Bonjour Nikko, je ne pourrais te dire pour le fléchage, étant d'un club voisin, les routes me sont connues et dans ce cas je ne regarde pas trop les flèches... je suis aussi un habitué des flèches manquées... mais ce n'est pas toujours de la faute du club organisateur, c'est pour ça qu'avoir le tracé papier, et/où gps est bien utile... Ce qui n'empêche pas les erreurs, +10 km hier (et beaucoup ont fait la même) et + je ne sais combien dans l'Oise... pour info je tiens un blog sur les randonnées que je fais, mais mon club est celui de Taverny ;)

Archives

À propos

Cyclotourisme "sportif" ... lent, en Val d'Oise... en attendant plus rapide et plus loin.